L'Institut international de gestion de l'eau est nommé Lauréat du Prix de l'Eau de Stockholm 2012
STOCKHOLM, March 22, 2012 /PRNewswire/ --
L'Institut international de gestion de l'eau (IWMI), basé à Colombo au Sri Lanka, a été nommé Lauréat du Prix de l'Eau de Stockholm 2012 pour ses recherches novatrices qui ont permis d'améliorer la gestion de l'eau dans l'agriculture, d'accroître la sécurité alimentaire, de protéger la santé environnementale et de réduire la pauvreté dans les pays en voie de développement.
Pour le communiqué de presse intégral, des traductions, des informations contextuelles, des photos et des documents vidéo, veuillez consulter la page suivante : http://www.siwi.org/SWP2012
70 % des prélèvements d'eau douce à l'échelle mondiale sont employés dans l'agriculture. La demande alimentaire mondiale devant doubler d'ici la moitié du siècle, il faudra produire davantage de nourriture avec moins d'eau. L'IWMI a été la force motrice promouvant des politiques et techniques visant à aider les agriculteurs à produire « davantage de cultures par goutte », et à mettre en place des solutions qui permettent à l'agriculture de cultiver assez de nourriture pour alimenter la population grandissante de la planète avec des ressources limitées en eau.
Dans sa citation, le Comité de Nomination du Prix de l'Eau de Stockholm a déclaré : « L'Institut international de gestion de l'eau est l'organisation leader en matière de gestion de l'eau destinée à l'agriculture. Son travail a conduit à de nouvelles politiques et à de nouveaux investissements dans l'agriculture qui ont non seulement permis une utilisation plus productive de l'eau, mais ont également amélioré la sécurité alimentaire, le développement économique et la santé environnementale à travers le monde. »
Fondé en 1984, l'IWMI est une organisation de recherche scientifique sans but lucratif centrée sur l'utilisation viable des ressources terrestres et marines dans l'agriculture, en faveur des personnes défavorisées vivant dans les pays en voie de développement. Au cours des 25 dernières années, il s'est fermement établi en tant que source absolue de connaissances étendues sur les ressources terrestres et marines mondiales. Son siège est basé à Colombo, au Sri Lanka, et il compte des bureaux régionaux à travers l'Asie et l'Afrique. L'IWMI est un Centre de recherche du consortium CGIAR.
Lorsqu'il a reçu la nouvelle, le Dr. Colin Chartres, Directeur général de l'IWMI, a déclaré : « C'est un véritable honneur pour notre organisation… Les vrais gagnants, ce sont bien sûr les employés dévoués de l'IWMI qui, depuis un peu plus de 25 ans, proposent continuellement des recherches de la plus haute qualité. Ce travail a eu une profonde influence sur les politiques de gestion de l'eau du monde entier, offrant de réels avantages à certaines des personnes les plus défavorisées sur Terre. »
Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf de Suède est parrain du prix et le présentera lors d'une Cérémonie royale pendant la Semaine mondiale de l'eau 2012 à Stockholm le 30 août. Le Prix de l'Eau de Stockholm est un prix mondial présenté annuellement par l'Institut international de l'eau de Stockholm. Le lauréat recevra 150 000 $ ainsi qu'une sculpture en cristal spécialement élaborée par Orrefors.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article