L'Institut de planification et de recherche commerciales de Wanda fait équipe avec la Société chinoise d'architecture pour mener l'avenir de la conception de centres commerciaux à travers un concours
PÉKIN, 18 août 2017 /PRNewswire/ -- Le deuxième « concours international du concept de centre commercial », organisé conjointement par la Société chinoise d'architecture et de culture et l'Institut de planification et de recherche commerciales de Wanda, est désormais officiellement lancé et sera ouvert jusqu'au 9 octobre 2017.
Placé sous le thème « Le commerce change la vie », le concours - le premier jamais organisé conjointement par une société de promotion immobilière et une association d'architecture - vise à explorer la façon dont les centres commerciaux peuvent devenir des espaces plus riches en expériences en faisant d'une théorie pionnière de conception une réalité. En mettant l'accent sur l'innovation, le soin porté à l'humanisme et une approche au design physique inspirée par l'écosystème, le concours cherche de nouvelles idées stimulantes pour l'avenir des centres commerciaux dans le cadre du panorama changeant du développement urbain en Chine.
L'intégration de la consommation avec la technologie, la culture et les arts est essentielle pour répondre aux éléments clés de l'évolution du style de vie et des comportements à l'égard du consommateur d'aujourd'hui. Alors que le shopping est une partie importante de la visite d'un centre commercial, l'expérience devrait aller au-delà du simple achat de biens et de services. Cela devrait être une question d'atmosphère, de divertissement et de culture, entre autres.
Concevoir un bien immobilier est une facette primordiale de la nouvelle stratégie simplifiée et de structure légère de Dalian Wanda puisque l'entreprise évite de posséder des actifs dans l'optique d'avoir une image de marque, une gestion et une conception davantage basées sur l'expérience. Cela va lui permettre de tirer parti de ses immenses compétences dans la construction et dans la gestion de biens immobiliers et de préparer le terrain pour un développement durable des villes chinoises.
Ouverts aux candidats internationaux, les projets présentés au concours doivent se conformer à une série de lignes directrices tout en bénéficiant d'une très grande liberté d'inspiration. Parmi les principaux éléments primordiaux, il faut que le design du projet s'intègre parfaitement à la culture locale et l'environnement à l'entour, et se dresse sur une parcelle de terrain de 60 000 mètres carrés. Le projet doit également présenter une superficie de construction au-dessus du sol de 100 000 mètres carrés, une superficie en sous-sol du bâtiment de 10 000 mètres carrés et la possibilité d'abriter à la fois un cinéma et un supermarché.
Le concours sera arbitré par un jury d'architectes, de planificateurs et d'experts de la construction de renom, de Chine et du monde entier. Le jury sera présidé par Daniel Libeskind, fondateur et architecte en chef du studio Daniel Libeskind. Ce studio a remporté l'appel d'offre pour concevoir et superviser la reconstruction du World Trade Center après les attentats terroristes du 11 septembre. Il est également mondialement reconnu pour des projets applaudis par la critique, notamment le centre commercial et complexe de loisirs « Westside » (Suisse) et le musée d'histoire militaire de Dresde (Allemagne), etc.
Parmi les autres membres du jury, on trouve : Astrid Piber, associée et architecte principale chez UNStudio ; Norm Garden, vice-président exécutif chez CallisonRTKL ; Simon Bee, directeur général de Benoy ; Wang Jiangguo, le membre de l'Académie d'ingénierie de Chine ; Lai Jianyan, vice-président principal de Dalian Wanda Commercial Properties Co. Ltd, doyen de l'Institut de planification et de recherche commerciales de Wanda et architecte principal de Dalian Wanda Commercial Properties ; ainsi que Wang Zhibin, vice-président de Dalian Wanda Commercial Properties Co. Ltd.
Les lauréats du concours gagneront l'opportunité de travailler sur de vrais projets de Wanda, et celle de travailler en étroite collaboration avec Dalian Wanda à l'avenir. Il y a 10 prix au total, divisés en deux catégories. Cinq gagnants se verront décerner un prix d'excellence avec une récompense de 100 000 RMB chacun, tandis que les cinq autres remporteront le prix de l'innovation, avec une récompense de 50 000 RMB chacun.
Vous trouverez les lignes directrices du concours sur Commerce Changes Life -- International Shopping Plaza Concept Competition
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article