L'installation de réalité virtuelle de Legendary Pictures remporte un Oscar spécial
PÉKIN, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le 11 novembre, « Carne y Arena (virtuellement présent, physiquement invisible) », une installation de réalité virtuelle financée et présentée par Legendary Pictures de Dalian Wanda Group, a reçu un prix spécial, à savoir un Oscar, ce qui en fait la première installation de réalité virtuelle oscarisée.
« Carne y Arena » (De la chair et du sable) change la vision du public sur les films et revêt une signification révolutionnaire dans l'histoire du cinéma mondial. John Bailey, président de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, a loué le fait que « cela nous ouvre de nouvelles portes de la perception cinématographique ».
Prix de l'Académie, l'Oscar d'honneur spécial est décerné à des œuvres exceptionnelles qui font des contributions remarquables à l'industrie cinématographique, mais qui ne peuvent être cataloguées. Parmi les précédents lauréats des Oscars d'honneur spéciaux, on trouve « Star Trek » (1977), « Superman » (1978), « Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque » (1980), « Les aventuriers de l'arche perdue » (1981), « Toy Story » (1996), etc.
Produit par Mary Parent, vice-présidente de Legendary Entertainment, « Carne y Arena » est une sélection officielle d'Alejandro G. Iñarritu, lauréat de quatre Oscars, et d'Emanuel Lubezki, directeur de la photographie, trois fois récompensé. Ce travail suit la situation difficile des migrants qui essaient de traverser la frontière américano-mexicaine en quête d'une vie meilleure aux États-Unis. Il a fait sensation lors de sa première à Cannes en mai, et a été perçu comme une œuvre qui marque un avant et un après dans la réalité virtuelle.
« Carne y Arena » a fait une exploration avant-gardiste des techniques cinématographiques. Il a changé le mode d'interaction entre le public et le réalisateur et a obtenu des résultats impressionnants. Il semblerait que cette installation de réalité virtuelle de 7 minutes puisse même être comparée au film « Pacific Rim » de 131 minutes en termes de valeur des données et de force technique. Dans « Carne y Arena », les 16 rôles interprétés ont leur propre histoire. Portant un casque de réalité virtuelle, le public peut suivre l'un des personnages du scénario, le regarder et partager son ressenti. Au cours du processus, l'ombre du public va changer au fur et à mesure que la position évolue. Le public peut ressentir la brise, la texture des tissus et les battements du cœur. « Carne y Arena » brouille la frontière entre le public et le film, et transforme le public en partie du film, pour qu'il puisse profiter de l'expérience immersive.
« Carne y Arena » est exposé au Musée d'art du comté de Los Angeles, à la Fondation Prada de Milan et au Centre culturel Tlatelolco de Mexico City. Wanda Group a l'intention de présenter « Carne y Arena » en Chine afin que le public chinois ait l'opportunité de vivre l'expérience sensationnelle que propose ce film high-tech
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/602249/Dalian_Wanda_Group___oscar.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article