SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, October 30, 2014 /PRNewswire/ --
Gazpromneft-Aero et l'IATA Fuel Quality Pool ont organisé une séance de formation sur le thème de l'approvisionnement en carburant d'aviation qui a eu lieu à l'installation de ravitaillement de la société à l'aéroport international Tolmachevo de Novossibirsk. La séance de formation organisée par Gazpromneft-Aero chaque année est le seul événement en Russie à proposer aux experts des opérations de ravitaillement une formation aux normes internationales.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
Cette formation s'adressait aux spécialistes d'Aeroflot et des installations de ravitaillement aux aéroports d'Ekaterinbourg, Moscou et Yuzhno-Sakhalinsk, ainsi qu'aux représentants des producteurs de camions-citernes.
Les spécialistes ont étudié les nouvelles normes, les exigences en matière de qualité du carburant d'aviation et les procédures d'approbation du stockage de carburant : « Manuel sur la fourniture de carburants pour réacteurs en aviation civile » (Doc 9977 de l'OACI) et les spécifications 1530 de l'Institut de l'énergie et du JIG (Joint Inspection Group) « Quality assurance requirements for the manufacturing, storage and distribution of aviation fuels » (Exigences d'assurance qualité pour la fabrication, le stockage et la distribution des carburants d'aviation). Les thèmes abordés comprenaient le stockage des carburants et lubrifiants d'aviation et leurs spécifications, ainsi que la filtration des carburéacteurs. Une attention particulière a été portée à l'exploitation du matériel de ravitaillement, aux systèmes de ravitaillement centralisés et aux technologies de ravitaillement. Lors de la séance a eu lieu une première démonstration d'un nouveau test rapide des systèmes de régulation de pression pour les camions-citernes.
« Gazpromneft-Aero exerce ses activités dans le respect des normes russes et internationales qui régissent l'approvisionnement en carburant d'aviation. Notre partenariat avec l'IATA nous permet de participer au développement et à la mise en œuvre des technologies internationales d'approvisionnement en carburant d'aviation, tout en consolidant notre position sur le marché mondial du carburant d'aviation », a déclaré le directeur général de Gazpromneft-Aero, Vladimir Yegorov.
« Le succès de la formation et l'intérêt croissant aux formations de Gazpromneft-Aero manifesté par les experts de l'approvisionnement en carburant d'aviation russes et étrangers sont dus principalement à l'attention accrue accordée au marché du transport aérien de Russie. Les participants à la formation sont des spécialistes techniques dont les efforts conjugués visent un but commun, à savoir l'application des normes d'approvisionnement en carburant dans le monde entier. Grâce à Gazpromneft-Aero, nous mettons en œuvre nos projets en Russie », a déclaré Peter Westphal représentant de l'IATA Fuel Quality Pool.
CONTEXTE
Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en carburant d'aviation. Gazpromneft-Aero est le leader du marché russe du carburant d'aviation en termes de volumes de vente au détail. Les technologies utilisées par la société sont conformes au plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement de l'IATA : vert.
Site Web : aero.gazprom-neft.ru/en/
Share this article