FRANCFORT, Allemagne, June 30, 2015 /PRNewswire/ --
Lufthansa Cargo fait un énorme pas en avant dans son projet de migration des systèmes informatiques patrimoniaux
L'adoption par Lufthansa Cargo de la solution informatique iCargo d'IBS sur 120 sites de son réseau, y compris ses trois hubs - Vienne, Munich et Francfort, constitue une étape décisive dans l'industrie du fret aérien. Outre servir de hub principal aux activités internationales de Lufthansa Cargo, Francfort est l'un des points d'accès du fret les plus chargés d'Europe. Cette transformation significative s'est opérée par une mise en service sans heurt alors que les activités de Lufthansa Cargo Francfort battaient leur plein et sans causer de perturbations majeures. Les acteurs de l'industrie ont suivi de près ce changement de système. Avec cette migration, Lufthansa Cargo est en passe de moderniser son système informatique central utilisé depuis plusieurs dizaines d'années.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150629/752639 )
La migration réussie vers les technologies de nouvelle génération au plus grand hub de Lufthansa Cargo enverra un message fort à l'industrie du transport aérien, traditionnellement réticente à opérer ce transfert, en confirmant la réussite possible de la migration vers les technologies de nouvelle génération. Le système iCargo sera exploité par quelque 4 500 utilisateurs de Lufthansa Cargo du monde entier et appuiera les activités de fret international de Lufthansa Cargo vers 300 destinations réparties dans 100 pays. Composante clé de la stratégie Lufthansa Cargo 2020, le projet de modernisation informatique remplace plusieurs systèmes informatiques cruciaux par une plateforme unique qui réunit l'ensemble des intervenants dans la chaîne des transports. Ce changement apporte un soutien intelligent aux processus de base et à la circulation ininterrompue des informations, tout en veillant à la souplesse opérationnelle et en favorisant l'innovation future. La nouvelle plateforme permettra à Lufthansa Cargo de repousser les limites des initiatives de l'industrie telles que l'adoption de l'e-Freight (fret électronique) et la numérisation des activités.
Lufthansa Cargo, l'un des principaux transporteurs de fret du monde, a choisi la solution iCargo d'IBS pour gérer l'ensemble de ses déplacements de fret à travers le monde. À l'issue d'une sélection rigoureuse qui a duré plus de 18 mois durant laquelle la compagnie aérienne a évalué plus de 400 fournisseurs de solutions, IBS a été retenu comme partenaire dans le projet de modernisation informatique.
« IBS possède la meilleure offre et l'exécution conjointe de ce projet s'est avérée la meilleure décision. L'engagement remarquable de l'équipe IBS ainsi que l'excellente collaboration avec l'équipe externalisée ont été cruciaux à la réussite globale du projet. iCargo s'est révélé le produit idéal quelle que soit la taille du site ou du hub et apporte de nombreuses fonctions
génératrices de valeur ajoutée. Cela contribue davantage à la concrétisation de notre stratégie Lufthansa Cargo 2020. La plateforme informatique modernisée servira dorénavant de levier en vue de l'adoption efficace de l'innovation et des meilleurs produits pour nos clients », a expliqué le Dr Karl-Rudolf Rupprecht, membre du directoire de Lufthansa Cargo.
« Il s'agir d'un véritable tournant pour IBS qui prouve sans aucun doute que sa solution iCargo est le numéro un au monde en gestion du fret aérien. La mise en service réussie atteste les capacités, le professionnalisme et l'engagement d'IBS à répondre aux exigences d'entreprises mondiales comme Lufthansa Cargo, réputée pour ses pratiques commerciales strictes. En effet, j'ai pu entendre plusieurs hauts fonctionnaires qualifier ce changement de l'un des "Meilleurs projets de remplacement de systèmes de l'histoire de Lufthansa Group". Je suis persuadé que iCargo apportera de la valeur commerciale ajoutée à Lufthansa Cargo, en stimulant la croissance et une efficacité opérationnelle accrue », a déclaré VK Mathews, président exécutif du The IBS Group.
Pour des informations aux médias, veuillez contacter
Mathew Joshua
+91-04716614363
E-mail : [email protected]
Share this article