PARIS, January 21, 2016 /PRNewswire/ --
The Consumer Goods Forum est parvenu à conclure une résolution sur la réfrigération ; publie un livret mettant en avant des cas de réussite de réfrigération naturelle
The Consumer Goods Forum (CGF) a annoncé aujourd'hui la conclusion réussie de sa Résolution sur la réfrigération du Comité 2010 et la publication de son tout premier Livret sur la réfrigération. Le Comité du CGF a également demandé au Comité directeur sur la durabilité de développer une résolution potentielle afin de montrer comment l'industrie continuera à développer la réfrigération à faible émission de carbone à l'avenir.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151201/292056LOGO )
En 2010, le CGF s'est engagé à lutter contre l'impact croissant sur le climat des systèmes de réfrigération utilisés par ses membres. Les gaz réfrigérants utilisés par la majorité des systèmes (connus sous le nom d'hydrofluorocarbures (HFC)) sont de puissants gaz à effet de serre. À l'époque, les technologies à faible émission de carbone destinées à remplacer les HFC n'avaient pas fait leurs preuves et la décision fut donc prise de s'engager à essayer de nouvelles approches en matière de réfrigération d'ici 2015.
Aujourd'hui, les membres du CGF ont installé des systèmes de réfrigération à faible émission de carbone dans plus de 4 000 supermarchés, 4 millions d'unités de refroidissement de crèmes glacées et boissons dans le monde entier et installations industrielles, la majorité étant des réfrigérants naturels. Ce travail a enseigné de précieuses leçons à l'industrie concernant certains problèmes tels que les options de technologie à faible émission de carbone, les coûts de déploiement, les demandes en énergie, les performances dans les climats plus chauds et la disponibilité d'installateurs et de techniciens de maintenance qualifiés.
Ces connaissances ont été retranscrites dans le tout nouveau Livret sur la réfrigération, qui met en avant une dizaine d'exemples concrets de membres des secteurs de la fabrication et de la vente au détail du CGF sur la façon dont ils abandonnent progressivement les HFC et pilotent et mettent en œuvre avec succès les alternatives de réfrigération naturelles. Le CGF salue l'engagement de ses membres envers des questions essentielles et espère que ce livret contribuera à encourager d'autres à prendre le relais.
Emma Coles, vice-présidente, responsable de la vente au détail chez Albert Heijn et Royal Ahold, et Andre Fourie, cadre supérieur, chargé de la valeur environnementale chez SABMiller plc, co-présidents du Groupe de travail sur la réfrigération du CGF, ont déclaré : « Le CGF a été le chef de file dans l'abandon des dangereux réfrigérants HFC depuis 2010. Et, bien que l'année 2015 soit maintenant terminée, nous demeurons engagés à aider les membres à accroître l'impact de leurs solutions et à faire avancer l'ensemble de l'industrie. En ce sens, le Comité a appelé l'équipe chargée de la durabilité du CGF a anticiper et discuter des meilleures manières de poursuivre le développement au-delà de 2015, y compris la possibilité d'une nouvelle résolution. »
Le CGF a également publié aujourd'hui une version actualisée de son Livret sur le changement climatique, qui inclut plus de 20 exemples montrant comment les membres appliquent des changements commerciaux afin d'avoir un impact positif sur le climat par le biais de diverses activités sur le gaspillage alimentaire, le recyclage, l'approvisionnement durable et l'efficacité énergétique.
À propos de The Consumer Goods Forum
The Consumer Goods Forum (CGF) est un réseau industriel paritaire mondial incité par ses membres à encourager l'adoption de pratiques et de normes dans l'industrie des biens de consommation au niveau mondial. Il réunit les PDG et la direction de quelque 400 détaillants, fabricants, prestataires de services et autres acteurs à travers 70 pays, et reflète la diversité de l'industrie en termes de localisation, taille, catégorie de produits et format. Les sociétés membres totalisent un chiffre d'affaires de 2,5 billions d'euros et emploient directement près de 10 millions de personnes, avec plus de 90 millions d'emplois connexes estimés le long de la chaîne d'approvisionnement. Il est dirigé par un Comité de direction composé de 50 PDG issus de la fabrication et du commerce de détail.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.theconsumergoodsforum.com
Share this article