L'Indonésie appelle à la collaboration et à l'investissement dans la gestion durable de l'eau
JAKARTA, Indonésie, 6 juillet 2023 /PRNewswire/ -- Dans le cadre du 10e Forum mondial de l'eau (WWF), le ministère des Travaux publics et du Logement (PUPR) et le Club des correspondants étrangers de Jakarta (JFCC) ont organisé une table ronde intitulée « En route vers le 10e Forum mondial de l'eau : Politique, technologie et opportunités d'investissement dans la gestion des ressources en eau » le 4 juillet.
Lors de son discours d'ouverture, Endra Saleh Atmawidjaja, conseiller spécial du ministre des Travaux publics et du Logement de la République d'Indonésie pour la technologie, l'industrie et l'environnement, a déclaré : « C'est un honneur pour l'Indonésie d'accueillir le 10e Forum mondial de l'eau et d'être un chef de file dans l'évaluation des problèmes mondiaux liés à l'eau. Notre objectif est de promouvoir la paix, l'indépendance et la prospérité en ce qui concerne la disponibilité des ressources en eau. »
La table ronde était composée du directeur régional du 10e WWF Asie-Pacifique, Yoon-jin Kim, du conseiller spécial du ministre du PUPR pour les ressources en eau, Firdaus Ali, du directeur général de l'information et de la communication publique du ministère de la Communication et de l'Informatique, Usman Kansong, du directeur de Perum Jasa Tirta II, Imam Santoso, du directeur des affaires gouvernementales de Danone Indonésie, Rachmat Hidayat, et du président de l'association des employeurs indonésiens (APINDO), Shinta Kamdani.
Firdaus Ali a commenté : « Le gouvernement indonésien a mis en place des projets pour développer le secteur de l'eau, dont l'un est la construction de barrages, avec un objectif de 57-59 m³ par habitant et par an. » Il a également mentionné que le principal défi dans le secteur de l'eau est le financement durable par le biais d'un partenariat entre les secteurs public et privé.
En accord avec le ministère du PUPR, APINDO, Perum Jasa Tirta II et Danone Indonésie ont convenu que les secteurs privé et public ont besoin d'une nouvelle stratégie pour établir un financement et un investissement durables dans le domaine de l'eau.
Shinta Kamdani, présidente d'APINDO, a expliqué que « l'établissement d'un bon partenariat entre les secteurs public et privé dans le domaine du financement durable de l'eau est soumis à trois conditions, à savoir la confiance entre le gouvernement et le secteur privé, le modèle de partenariat mutuellement bénéfique et la durabilité du partenariat ». Elle a également indiqué qu'avec les politiques et les incitations du gouvernement, le secteur privé peut jouer un rôle plus important dans la mise en place d'un financement durable qui prend en compte les impacts sociaux et environnementaux des activités économiques.
En guise de conclusion, Yoon-jin Kim a souligné l'importance du prochain forum pour évaluer les stratégies et les solutions pratiques aux défis mondiaux liés à l'eau.
Contact :
Secrétariat du Comité national d'organisation du 10e Forum mondial de l'eau
[email protected]
Documentation : https://drive.google.com/drive/folders/1AjLUjfP6reve4MRoxbS2KAfth0-dPiQ2?usp=share_link
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2147025/Panel_Discussion_road_to_the_10th_World_Water_Forum.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article