L'indice de la paix en Ukraine a grimpé de 28 positions en 2010
KIEV, Ukraine, May 27, 2011 /PRNewswire/ --
L'Institute for Economics and Peace (IEP) a publié son dernier Rapport annuel sur l'indice mondial de la paix (GPI). D'après les résultats des recherches analytiques menées dans 153 pays, l'Ukraine a fait un pas de géant en grimpant de 28 positions depuis l'année dernière et a affiché la deuxième plus grande amélioration dans la région.
Le GPI, établi par l'Institute for Economics and Peace, est le principal indice mondial pour évaluer la paix dans le monde. Il mesure les conflits nationaux et internationaux, la sécurité dans la société et la militarisation dans 153 pays en prenant en compte 23 indicateurs distincts.
Les résultats de la recherche ont indiqué que l'Islande est la nation la plus en paix, et la Lybie a chuté de 83 places dans le classement. Aujourd'hui dans sa cinquième année, le GPI a également indiqué que la menace du terrorisme a augmenté dans 29 pays.
L'Ukraine est passée de la 97ème place en 2010 à la 69ème dans le rapport de cette année. La Russie se situe bien en-dessous, occupant la 147ème position. L'amélioration du score global de l'Ukraine reflète la stabilité politique accrue qui a accompagné la victoire de Viktor Ianoukovitch lors des élections présidentielles au début de l'année 2010, et son succès dans la création d'une coalition majoritaire au parlement et dans l'établissement d'un gouvernement loyal. Les relations avec la Russie se sont également assouplies en 2010.
En ce qui concerne la stabilité politique, le nouveau Président Viktor Ianoukovitch a pris ses fonctions en avril 2010, et dès lors a réussi à consolider les pouvoirs, ce pour quoi ses concurrents s'étaient battus auparavant. Son gouvernement a débuté la mise en place de réformes, parmi lesquelles figurait la réforme administrative qui a apporté d'importants changements à la structure du pouvoir exécutif. Par conséquent, la plupart des experts a remarqué que le niveau de stabilité politique avait augmenté.
Ianoukovitch est rapidement arrivé à un accord historique avec la direction du parti en Russie, par le biais des << Accords Kharkiv >>, résolvant une série de controverses concernant le développement de relations bilatérales, telles que la présence de la flotte russe en Mer noire en Crimée et les cours du gaz russe exporté en Ukraine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article