Linda Millis, dirigeante dans les secteurs du renseignement et de la sécurité, rejoint SolPass
- L'ancienne experte de la NSA, de la CIA et de la Maison Blanche rejoint la société de cybersécurité
DENVER, 5 novembre 2014 /PRNewswire/ -- SolPass LLC, développeur technologique de solutions de contrôle de la cybercriminalité basé à Denver, a recruté Linda S. Millis au poste de vice-présidente principale du Développement commercial.
« Linda Millis apporte à SolPass une carrière riche en analyse de la cybercriminalité dans le cadre de plus de vingt années de services au sein d'organisations telles que l'Agence de sécurité nationale américaine, la CIA, le Bureau du directeur du renseignement national et de la Maison Blanche, » a déclaré Kent Schneider, vice-président exécutif et directeur opérationnel de la société.
Au sein de SolPass, Millis poursuivra sa passion personnelle qui consiste à connecter le secteur privé et les organisations gouvernementales afin de résoudre les problématiques liées à la cybersécurité, tout en protégeant la confidentialité et les libertés civiles.
Millis a déclaré : « Je considère qu'il est plus efficace de stopper cette vague de cybercriminalité et de fraude à laquelle nous sommes confrontés tous les jours dans les médias par la collaboration du secteur privé et des organisations gouvernementales afin d'améliorer la sécurité d'accès aux systèmes informatiques. Nous devons commencer par développer des solutions capables de garantir la validation de l'identité et de contrôler les accès. »
Millis a expliqué que grâce à la solution technologique de SolPass, un utilisateur n'était autorisé à accéder au serveur qu'à l'issue d'un contrôle biométrique de chaque utilisateur – scan de la rétine, empreinte digitale, reconnaissance faciale ou empreinte vocale – qui était ensuite sécurisé par une technologie capable de crypter chaque session d'accès de sorte que l'utilisateur lui-même n'ait pas connaissance de son propre mot de passe crypté.
« J'estime que la cybersécurité nous concerne tous, dans la mesure où ce type de crime est susceptible d'être extrêmement dommageable pour chacun d'entre nous – de la plus grande entreprise ou agence gouvernementale à chaque citoyen dans son individualité, » a déclaré Millis.
Avant de rejoindre SolPass, Millis occupait le poste de vice-présidente des Programmes industriels au sein de l'Armed Forces Communications and Electronics Association (AFCEA).
Formée à l'origine en tant que linguiste russe, Millis a occupé plusieurs postes d'analyste et de consulting dans les secteurs public et privé. Elle a commencé sa carrière publique auprès de l'Agence de sécurité nationale américaine et a ensuite occupé des postes à responsabilité croissante auprès de la Commission de la Maison Blanche sur les rôles et capacités de la communauté du renseignement de l'Administration Clinton, auprès du Comité consultatif du renseignement extérieur du président et de l'Agence centrale du renseignement. Sa carrière dans le secteur privé comprend des postes à responsabilité auprès de la Fondation Markle, groupe de réflexion technologique, et des postes de cadre supérieur auprès de National Security (BENS), organisation politique bipartisane, avant de rejoindre l'AFCEA.
Millis est titulaire d'un master de politiques publiques internationales auprès de la Johns Hopkins University School of Advanced International Studies, et d'un diplôme BA en études russes de l'Université du Maryland. Elle est instructrice universitaire adjointe à la George Mason University. Elle restera basée en Virginie dans le cadre de son poste chez SolPass.
À propos : SolPass LLC, basée à Denver, est un développeur de solutions garanties de vérification d'identité destinées à contrôler le vol, la fraude et le piratage électroniques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.sol-pass.com
Contact :
David Hlavac
+1-612-803-3350
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article