L'inauguration du Centre de presse Bayat célèbre un nouvel héritage national pour l'innovation en matière de communications, collectivité et technologie en Afghanistan ; investissement dans l'avenir connecté du pays par les Afghans et pour les Afghans
KABOUL, Afghanistan, 22 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Le président afghan Hamid Karzai et le président-directeur général d'Ariana Television & Radio Network (ATN), Ehsanollah Bayat, ont accueilli plus d'une centaine de membres de haut niveau du Cabinet afghan, des parlementaires, dignitaires et représentants internationaux lors de l'inauguration du Centre de presse Bayat (Bayat Media Center) le mardi 21 janvier 2014 à Kaboul.
Le Centre de presse qui occupe 5 étages est l'établissement de radiodiffusion le plus grand et le plus moderne de la région, et servira également de siège national de l'Afghan Wireless Communication Company (AWCC) et de la Fondation Bayat. Ce Centre de presse constitue un investissement très visible dans l'avenir économique de l'Afghanistan, et servira d'héritage national pour l'innovation et le leadership de l'Afghanistan en matière d'information, de communications et technologie.
Occupant plus de 77 000 pieds carrés, le Centre de presse comporte 7 studios de télévision, 8 studios radio et d'enregistrement audio, 2 studios de montage et de voix off, ainsi qu'une salle de théâtre de 250 sièges, dotée d'une technologie audio et vidéo de pointe pour des programmes de radio et télévision en direct. Ces installations de production et de radiodiffusion de calibre mondial contribueront à consolider la position d'Ariana Television and Radio visant à offrir à l'Afghanistan une voix nationale unifiée, une communauté numérique collaborative et une plateforme régionale permettant de nouveau à l'Afghanistan de jouer un rôle de leadership plus actif dans les médias d'Asie centrale. Équipé de double vitrage pour maximiser l'utilisation de la lumière naturelle du soleil, d'éclairage à LED complet, de chauffe-eau solaires, ainsi que d'un système indépendant novateur d'épuration des eaux et de recyclage, le Centre de presse compte également parmi les bâtiments les plus écoénergétiques et « verts » en Afghanistan.
Selon Ehsanollah Bayat, « le Centre de presse Bayat est beaucoup plus qu'un édifice de calibre mondial ; il s'agit d'un nouvel héritage national en matière d'innovation dans l'information, les communications et la technologie, menée par les Afghans et pour tous les Afghans. Nous avons relevé de nombreux défis au cours de l'histoire de notre pays et nous avons constaté la capacité des citoyens afghans à travers le pays à s'unir, à reconstruire, à consolider et à faire avancer notre nation. C'est donc un privilège d'avoir le président Karzai à mes côtés pour inaugurer cette nouvelle « fenêtre vers le monde » pour notre pays, et c'est un honneur de pouvoir démontrer au monde entier que l'avenir de l'Afghanistan est prometteur et plein de possibilités. »
En présentant ses félicitations, le président Karzai a fait remarquer : « Je suis fier du travail de l'un des nôtres. Dans ce bel édifice moderne de pointe, je retrouve le travail acharné de mes compatriotes afghans qui investissent dans le progrès de notre pays et de son peuple. C'est un immense plaisir de voir cet édifice rempli de jeunes professionnels afghans formés et chevronnés qui travaillent ensemble à l'amélioration de notre pays. Ce nouveau Centre est destiné à servir les générations futures de notre grande nation, mais aussi à établir un standard élevé et à donner l'exemple à tous ceux qui s'emploient à construire et à faire avancer l'Afghanistan. Cette inauguration célèbre les réussites obtenues entièrement par nous-mêmes : notre capital commercial, nos efforts, notre travail acharné et dévouement à l'Afghanistan et à son peuple. Cela témoigne véritablement d'un avenir créé par les Afghans et pour les Afghans. »
Le président Karzai et Ehsan Bayat ont également profité de cette occasion pour lancer officiellement ATN News, une nouvelle chaîne de radio et télévision qui viendra compléter avec les émissions d'ATN deux chaînes nationales de télévision et deux chaînes nationales de radio. ATN News proposera un programme diversifié de nouvelles nationales et régionales, mettant l'accent sur des analyses et commentaires politiques, économiques et régionaux équilibrés.
Misant sur les capacités importantes de collecte d'informations des studios régionaux de production de nouvelles d'ATN situés à Herat, Mazar, Jalalabad et bientôt à Kandahar, ATN News offrira aux téléspectateurs une perspective véritablement nationale des problématiques quotidiennes cruciales aux quatre points cardinaux du pays, tout en permettant à tous les Afghans, indépendamment de leur emplacement et langue, de connaître les problèmes auxquels est confronté le pays. Ce sera une excellente occasion pour l'Afghanistan unifié de se développer et de prospérer. En outre, pour améliorer ses reportages, ATN News présentera également des émissions météo et sportives.
À propos d'Ariana Television and Radio Network
Fondée en 2005 par M. Ehsanollah Bayat, Ariana Television and Radio (ATN) est la plus importante chaîne de médias privée en Afghanistan, couvrant 33 des 34 provinces et touchant plus de 25 millions d'Afghans. ATN est également disponible via satellite pour les téléspectateurs de langue dari et pachto à travers l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord. Axés sur l'information, les contenus et le divertissement, les programmes d'ATN mettent tout particulièrement l'accent sur l'éducation, la santé, les programmes pour enfants ainsi que sur les problématiques internationales et liées aux femmes. L'équipe d'ATN met un point d'honneur à diffuser au public des nouvelles exactes et impartiales à mesure que les événements se produisent.
Depuis sa création, ATN se donne comme mission l'inclusion et l'éducation en offrant une « fenêtre sur un avenir meilleur ». En plus d'exposer nos auditeurs et téléspectateurs au meilleur dans le domaine des arts et de la culture internationaux dans le monde grâce à deux chaînes nationales de télévision et deux chaînes nationales de radio supplémentaires (ATN et ATN News), nous offrons également davantage d'opportunités aux écrivains, producteurs, acteurs et réalisateurs locaux au sein des communautés afghanes. Vous pouvez accéder aux programmes d'ATN sur son site Web à l'adresse www.arianatelevision.com ou via les satellites HotBird et GlobeCast.
À propos d'Afghan Wireless
Fondée par Ehsanollah Bayat et ayant son siège à Kaboul, Afghan Wireless (AWCC) est une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications, qui dessert plus de 4 millions d'abonnés partout en Afghanistan. Afghan Wireless est un leader en matière de solutions de communications sans fil et large bande destinées à une clientèle résidentielle et commerciale, ainsi que l'un des principaux employeurs en Afghanistan, employant directement plus de 5 500 employés et 100 000 indirectement. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.afghan-wireless.com.
À propos de la Fondation Bayat
La Fondation Bayat est une association caritative créée en 2005 et régie par le paragraphe 501 c(3) du code fédéral des impôts américain, dont la mission consiste à promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Pour en savoir plus, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse [email protected].
CONTACT : Montgomery Simus, [email protected] +1-702-809-6772
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article