L'IIT Madras, premier institut indien, crée un campus international à Zanzibar, en Tanzanie
- Le campus de Zanzibar proposera initialement deux programmes académiques à temps plein
- Il s'agit d'une licence de science des données et d'intelligence artificielle de 4 ans et d'un master de science des données et d'intelligence artificielle de 2 ans, avec un effectif de 70 étudiants
- Les candidatures pour l'année académique 2023-24 sont ouvertes ; les cours commenceront à partir d'octobre 2023
- La date limite de candidature est le 5 août 2023.
ZANZIBAR, Tanzanie, 19 juillet 2023 /PRNewswire/ -- L'Indian Institute of Technology Madras (IIT Madras), l'institut d'enseignement le mieux classé en Inde, a ouvert un campus international à Zanzibar, en Tanzanie. Un protocole d'accord a récemment été signé entre l'Inde et la Tanzanie à ce sujet.
Le Campus de Zanzibar (https://www.iitm.ac.in/zanzibar/) est le premier campus international de l'IIT Madras. Il s'agit d'un partenariat éducatif unique et novateur entre l'Inde et Zanzibar.
V. Kamakoti, directeur de l'IIT Madras, a déclaré à propos du campus international : « L'ouverture d'un campus à Zanzibar constitue une étape importante dans l'histoire de l'IIT Madras. Nous nous réjouissons de participer activement aux futures initiatives d'enseignement supérieur à Zanzibar. »
Les cours de la première année académique (2023-24) devraient commencer en octobre 2023, avec deux programmes académiques à temps plein : une licence en science des données et en intelligence artificielle de quatre ans et un master en science des données et en intelligence artificielle de deux ans. Le nombre total d'étudiants sera de 70. Les candidatures pour la promotion 2023 sont actuellement ouvertes.
Le processus d'admission des étudiants comprendra un test de sélection élaboré par les experts de la faculté de l'IITM et un entretien, conformément au processus d'admission des étudiants internationaux approuvé par le Sénat de l'IITM. La date limite d'inscription en ligne sur le site www.iitm.ac.in/zanzibar est fixée au 5 août 2023.
Preeti Aghalayam, membre de la faculté de génie chimique de l'IIT Madras, a été nommée doyenne de l'école d'ingénierie et de sciences et directrice responsable du campus de Zanzibar de l'IIT Madras. Ligy Philip, membre de la faculté de génie civil de l'IIT Madras, a été nommée professeure responsable (infrastructure) du campus de Zanzibar de l'IIT Madras.
La première école est l'école d'ingénierie et de sciences, qui accueillera les deux diplômes prévus pour l'année académique 2023-24. Un plan d'évolution détaillé des programmes académiques est en cours d'élaboration, avec la contribution d'experts en Inde et à Zanzibar. Le campus sera en mesure d'accueillir les étudiants dans des dortoirs et de leur fournir des services de restauration. Des bourses destinées à couvrir les frais de scolarité des étudiants méritants sont en cours d'élaboration avec diverses parties prenantes.
À PROPOS DE L'IIT MADRAS
L'Indian Institute of Technology Madras (IITM) a été créé en 1959 par le gouvernement indien en tant qu'« institut d'importance nationale ». Reconnu comme une institution d'éminence (IoE) en 2019, l'IITM a été classé n° 1 dans la catégorie « globale » pour la cinquième année consécutive dans l'India Ranking 2023 publié par le National Institutional Ranking Framework, ministère de l'Éducation du gouvernement indien. L'Institut a également été classé n° 1 dans la catégorie « Établissements d'ingénierie » dans le même classement pendant huit années consécutives, de 2016 à 2023.
Suivez l'IIT Madras sur FACEBOOK / TWITTER / LINKEDIN / INSTAGRAM / YOUTUBE
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2156147/IIT_Madras_Zanzibar.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article