BRUSSELS, July 31, 2015 /PRNewswire/ --
L'IFRA (International Fragrance Association) a officiellement publié le 48e amendement de son Code de pratique* dans le cadre du programme actuel de l'industrie sur l'innocuité**.
Cet amendement comprend :
- Trois nouvelles normes basées sur l'EQR (Évaluation quantitative des risques) de la sensibilisation cutanée.
- Une norme révisée, basée sur l'EQR de la sensibilisation cutanée, avec un niveau maximal d'utilisation pragmatique corrigé.
- Deux nouvelles normes d'interdiction d'utilisation en raison de l'insuffisance des données pour réaliser une évaluation de l'innocuité.
- Une politique révisée sur l'utilisation combinée de quatre ingrédients phototoxiques et une clarification du champs d'application de l'ensemble des normes de phototoxicité.
- Une norme révisée sur le méthyleugénol concernant le niveau de restriction pour les produits non dermatologiques qui entrent accidentellement en contact avec la peau.
- Une norme révisée sur l'estragol concernant le langage décrivant les catégories (produits non dermatologiques, entrant accidentellement en contact avec la peau) à des fins d'harmonisation avec la norme sur le méthyleugénol.
- Plusieurs normes révisées à des fins de clarification.
- Trois normes révisées par suite de l'ajout de nouveaux numéros CAS.
L'amendement publié cette année met particulièrement l'accent sur l'introduction de mesures destinées à rendre le système de normes, établi il y a plus de 40 ans, plus cohérent et plus facile à utiliser.
Des détails complets sur le 48e amendement, y compris des annexes et des directives d'application des normes, sont disponibles sous la rubrique Normes IFRA (IFRA Standards) du site web : http://www.ifraorg.org
Le respect des normes du Code de pratique de l'IFRA est une condition préalable pour l'ensemble des sociétés membres qui appartiennent à une association membre de l'IFRA.
Notes à l'intention des rédacteurs :
*Le Code de pratique de l'IFRA
Le Code s'applique à la fabrication et à la manipulation de tous les ingrédients de parfumerie, à tous les types d'applications et couvre l'ensemble des normes de l'IFRA. Le respect du Code de pratique de l'IFRA est une condition préalable pour l'ensemble des fournisseurs de parfums qui sont membres de l'IFRA (que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'associations nationales). La majorité des entreprises clientes (y compris les producteurs d'articles de toilette et de produits ménagers) attendent de leurs parfums qu'ils soient conformes aux normes de l'IFRA telles qu'énoncées dans le Code.
**Programme de l'industrie des parfums sur l'innocuité
Le programme de l'industrie des parfums sur l'innocuité s'appuie sur le test des ingrédients des parfums et a pour objectif d'établir des « Niveaux d'utilisation sans risque », ou d'interdire leur utilisation, en se basant sur l'analyse de leurs effets potentiels sur les hommes et l'environnement. Le programme d'innocuité contient actuellement 191 « Normes », qui restreignent ou interdisent l'utilisation de certains ingrédients sélectionnés de parfums.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article