LifeSignals reçoit l'approbation de marquage CE pour la plateforme LifeSignals ECG Remote Monitoring Patch (LX1250E)
- La surveillance continue des patients avec un accès à distance aux données dans les environnements ambulatoires, hospitaliers et domestiques permet une prise de décision clinique plus rapide
FREMONT, Californie, 5 mai 2020 /PRNewswire/ -- LifeSignals a annoncé aujourd'hui l'attribution du marquage CE (conformité européenne) à la plateforme LifeSignals ECG Remote Monitoring Patch, un système de surveillance à distance sans fil jetable destiné à être utilisé par les professionnels des soins de santé pour la collecte continue de l'électrocardiographie (ECG) et la surveillance de la fréquence cardiaque dans les environnements ambulatoires, hospitaliers, sanitaires et domestiques.
Pour la première fois, les données des patients peuvent être transmises sans fil tout au long du continuum de soins avec une fiabilité élevée depuis le LifeSignals Patch jusqu'à une plateforme sécurisée basée sur le cloud. Les professionnels de santé peuvent accéder à distance à ces données et prendre rapidement des décisions relatives au traitement indépendamment de l'emplacement du patient. Le dispositif interopérable peut être intégré dans la plupart des flux de travail cliniques, y compris les systèmes de surveillance à distance des patients, les systèmes de télémétrie cardiaque mobile, les systèmes Holter et de surveillance des événements.
« Cette approbation de marquage CE du patch basé sur la technologie sans fil de nouvelle génération de LifeSignals représente une avancée majeure dans notre volonté de "détacher" les systèmes de surveillance des patients », a déclaré Surendar Magar, co-fondateur et CEO de LifeSignals. « Grâce à l'intégration du LifeSignals Patch, les données cliniques précises des patients peuvent être collectées à peu de frais et envoyées aux systèmes de surveillance médicale existants ou aux systèmes basés sur le cloud pour être directement analysées. Les professionnels de santé peuvent prendre des décisions de traitement plus rapides tandis que les patients peuvent être sûrs de recevoir une thérapie personnalisée basée sur les données. »
Le LifeSignals Patch possède plusieurs caractéristiques uniques :
- Capture sur trois jours des données de la fréquence cardiaque et de l'ECG sur deux canaux pour un meilleur diagnostic du patient
- Dispositif à usage unique qui réduit les problèmes de contrôle des infections et les coûts d'exploitation
- Léger et résistant aux éclaboussures pour un meilleur confort du patient et une meilleure observance du traitement
- Plateforme brevetée du processeur LC1100 Life Signal à puce unique, permettant la détection, le stockage et la transmission sécurisées des données des patients, même dans les environnements hospitaliers multi-patients « bruyants »
Le LifeSignals Patch sera vendu en tant qu'appareil en marque blanche. Il sera commercialisé en Europe par le biais d'un réseau de partenariats allant des équipementiers et fournisseurs de logiciels de télésanté aux établissements hospitaliers spécialisés. Le patch est disponible immédiatement pour les partenaires intéressés.LifeSignals a également développé une plateforme d'analyse Holter basée sur le cloud, incorporant l'utilisation des patchs LifeSignals, afin de faciliter le développement des services cliniques de surveillance ECG à distance.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.lifesignals.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1163579/LifeSignals_ECG_Wireless_Patch.jpg
Contacts :
LifeSignals Group
Kim Ramessa
Directrice du marketing et des communications
Portable : +44 (0)7425-316305
Adresse e-mail :[email protected]
Médias
Richard Hayhurst
Rhapr
Portable :+ 44 (0)7711-821527
Adresse e-mail :[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article