GLASGOW, Écosse, January 30, 2013 /PRNewswire/ --
Le projet humanitaire visera à mettre en place l'infrastructure, dispenser des formations spécialisées et valider et traiter des échantillons
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) a annoncé aujourd'hui qu'elle fournira une solution de laboratoire complète afin d'identifier un nombre estimé de 20 000 restes humains retrouvés dans diverses fosses communes en Libye suite au soulèvement de 2011 et de traiter des affaires de disparitions héritées du régime de 42 ans de Muammar Kadhafi. Ce travail d'identification devrait durer plusieurs années.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO )
Life Technologies, un leader des technologies ADN utilisées en médecine légale, fournira l'infrastructure, notamment l'expertise, la formation ainsi que les instruments et documents de médecine légale afin de valider le flux de travaux et de traiter les échantillons d'ADN par l'entremise de son distributeur basé à Dubaï, Integrated Gulf Biosystems (IGB).
« Nous espérons que de nombreuses familles découvriront ce qu'il est advenu des êtres qui leur étaient chers », a déclaré Peter Silvester, Président de Life Technologies pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique. « En fournissant l'installation de laboratoire et l'expertise en médecine légale, nous aiderons à former des scientifiques libyens aux tout derniers instruments, technologies et protocoles leur permettant d'effectuer leur travail et contribuerons à la promotion de la réconciliation en Libye ».
Life Technologies créera deux lignes ADN séparées - l'une destinée aux échantillons de référence et l'autre destinée au traitement d'échantillons de restes humains. Cinquante mille échantillons seront traités chaque année. Les échantillons de restes humains seront traités à l'aide du système chimique PrepFiler® BTA optimisé afin d'isoler l'ADN des os et des dents en combinaison avec le kit d'amplification PCR AmpFlSTR® NGM SElect™ et le kit MiniFiler™, conçus pour les échantillons fortement dégradés. Les échantillons de référence seront traités à l'aide de la technologie d'amplification directe associant Copan NUCLEIC-CARD™ et NGM SElect™ Express.
Le laboratoire utilisera la dernière génération d'analyseurs génétiques et d'équipements auxiliaires, il fera l'objet d'une validation fonctionnelle selon les standards et recommandations d'assurance qualité requises par les normes ASCLAD-LAB, SWGDAM et ISO 17025. Des formations des scientifiques libyens auront lieu aux États-Unis sous la direction et la supervision du Dr Arthur Eisenberg, un expert en médecine légale de renommée mondiale, avant l'ouverture du laboratoire à Tripoli.
« Le Centre des Sciences de la Santé de l'Université du Nord Texas (UNT), avec sa grande expérience dans l'identification des personnes disparues et des personnes décédées, est absolument ravi de s'associer à Life Technologies pour la formation des scientifiques libyens en médecine légale afin de les aider à finaliser leur mission », a déclaré le Dr Eisenberg, Directeur du Centre UNT pour l'Identification humaine.
Le projet humanitaire est financé en partie par Repsol, une société pétrolière espagnole qui a donné au gouvernement libyen 2,5 millions de dollars en 2012, par le biais de sa fondation, afin de contribuer à la mise en place d'un laboratoire de pointe pour identifier et générer des profils à partir des restes humains et des références de proches des personnes disparues.
Le kit d'amplification PCR AmpFlSTR® NGM SElect™, Copan NUCLEIC-CARD™, le kit MiniFiler™ et NGM SElect™ Express sont destinés uniquement à la médecine légale et à la recherche de paternité. PrepFiler® BTA est destiné uniquement à la recherche, il n'est pas destiné à être utilisé dans les procédures de diagnostic.
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une société biotechnologique internationale dont les clients, basés dans plus de 160 pays différents, utilisent les solutions novatrices pour résoudre certains des défis scientifiques les plus complexes de notre époque. La qualité et l'innovation sont accessibles à tous les laboratoires grâce à ses solutions fiables et faciles à utiliser couvrant tout le spectre biologique, avec plus de 50 000 produits pour la biotechnologie agricole, la recherche translationnelle, la médecine et le diagnostic moléculaires, les thérapies à base de cellules souches, la médecine légale, la sécurité alimentaire et la santé animale. Ses systèmes, réactifs et consommables représentent quelques-unes des marques les plus citées dans la recherche scientifique, avec notamment : Ion Torrent™, Applied Biosystems®, Invitrogen™, Gibco®, Ambion®, Molecular Probes® et Novex®. Life Technologies emploie environ 10 400 personnes et respecte son engagement continu envers l'innovation avec plus de 4 000 brevets et licences exclusives. LIFE a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars en 2011. Visitez notre site Internet : http://www.lifetechnologies.com.
Déclaration exonératoire de Life Technologies
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs aux résultats escomptés de Life Technologies qui impliquent des risques et des incertitudes. Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant les tendances de l'industrie ainsi que les projets, objectifs, attentes et stratégies d'entreprise de Life Technologies, comportent des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par lesdits énoncés prospectifs. Tout énoncé ne se rapportant pas à un fait historique est un énoncé prospectif. Lorsqu'ils sont utilisés, les termes tels que « croire », « planifier », « prévoir », « anticiper », « cibler », « estimer », « s'attendre à » et les termes similaires, et/ou les expressions conditionnelles ou au futur (« sera », « pourra », « pourrait », « devrait », etc.) ou autres expressions similaires, permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux avancés dans ces énoncés prospectifs sont détaillés dans les rapports déposés par Life Technologies auprès de la Commission américaine des opérations boursières (la « SEC »). Life Technologies ne s'engage en aucune manière à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances ultérieurs.
Share this article