Life Technologies lance des GeneArt® Precision TAL
CARLSBAD, Californie, March 19, 2012 /PRNewswire/ --
- Les protéines effectrices TAL de Life permettent une édition du génome précise avec des applications dans la recherche en soins de santé, agriculture et énergie
Life Technologies Corporation (NASDAQ:LIFE) a annoncé aujourd'hui le lancement des GeneArt® Precision TAL, généralement appelés protéines effectrices TAL (TALE), qui permettront aux chercheurs d'éditer des génomes et de contrôler l'activité des gènes avec une précision et fiabilité sans précédent.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120319/LA71858)
« Le lancement de GeneArt® TAL devrait être accueilli avec enthousiasme par la communauté scientifique », a déclaré Nathan Wood, vice-président en biologie synthétique chez Life Technologies, tout en rajoutant, « Ces outils vont habiliter nos clients à effectuer les expériences figurant sur leur 'liste d'envies', mais qu'ils ne peuvent pas facilement entreprendre avec les technologies existantes ».
La mise au point des protéines effectrices TAL a été surveillée de près par les biologistes synthétiques, qui envisagent de les utiliser dans la recherche afin de créer des solutions visant à améliorer les soins de santé, l'agriculture et l'énergie. Leurs applications spécifiques vont de la conception de modèles d'efficacité des maladies et des médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique à la thérapie génique humaine, un domaine qui a été miné par des préoccupations en termes de sécurité à cause de l'insertion aléatoire de gènes et vecteurs introduits dans le génome.
Les effecteurs TAL peuvent être conçus pour se lier à des séquences ADN spécifiques choisies par les chercheurs et peuvent fournir une variété d'éléments fonctionnels pour activer ou réprimer l'expression génique ou pour couper et insérer l'ADN avec précision. Les protéines TAL présentent un avantage sur la technologie à doigt de zinc concurrente en ce qu'elles sont plus simples à concevoir, se lient avec plus de spécificité et présentent moins d'événements hors cible.
À l'origine, les effecteurs TAL ont été découverts dans les bactéries qui infectent les plantes, où ils ciblent des séquences ADN spécifiques dans le génome des plantes, en redéfinissant l'expression génique pour causer et propager l'infection. Le code de traduction simple de l'effecteur TAL permet aux chercheurs de concevoir spécifiquement des protéines de liaison pour se lier à une séquence ADN de choix.
« Les chercheurs nous indiquent la séquence qu'ils veulent cibler et nous leur envoyons un gène codant la protéine TAL qui va la cibler. Le codage est aussi simple que cela », a précisé M. Wood.
« Les effecteurs TAL ont été mis au point avec une remarquable simplicité », a précisé Jens Boch, co-inventeur de la technologie TAL, en précisant « Nous pouvons maintenant exploiter leurs propriétés naturelles afin d'obtenir un outil unique qui constitue un énorme bond en avant dans l'édition du génome ainsi que d'autres applications. »
Les GeneArt® Precision TAL sont fournis en tant que clones d'entrée compatibles avec la technologie Gateway® codant une protéine liant l'ADN pour une séquence spécifique soumise par le client, fusionnée à un éventail de domaines d'effecteur choisis par le client. Des effecteurs TAL personnalisés seront typiquement livrés dans les trois semaines suivant la passation des commandes.
L'offre actuelle comprend des effecteurs TAL fusionnés avec des activateurs géniques, des endonucléases ou un vecteur avec de multiples sites de clonage donnant aux clients la possibilité de lier leurs propres protéines de domaine fonctionnel à la protéine TAL, constituant ainsi un système facilement personnalisable en fonction des besoins de chaque chercheur. Une offre TAL avec un domaine de répression génique sera lancée à une date ultérieure.
La licence pour la technologie d'effecteurs TAL a été signée conjointement avec les inventeurs Boch, Ulla Bonas, Thomas Lahaye et Sebastian Schornack étant fondée sur des travaux de recherche précurseurs effectués à la Martin-Luther-Universitat Halle-Wittenberg, et avec Two Blades Foundation (2Blades) qui a octroyé la licence exclusive pour l'utilisation de l'outil de recherche sur les plantes à Life Technologies et conserve les droits exclusifs pour les applications commerciales sur les plantes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.lifetechnologies.com/TAL
Tous les produits mentionnés sont destinés à recherche uniquement et non pas à des fins diagnostiques.
À propos de Life Technologies
Life Technologies Corporation (NASDAQ: LIFE) est une société internationale de biotechnologies ayant des clients dans plus de 160 pays et qui utilise ses solutions innovantes pour résoudre certains des défis scientifiques les plus difficiles d'aujourd'hui. La qualité et l'innovation sont à la portée de tout laboratoire grâce à ses solutions fiables et conviviales couvrant tout le spectre de la biologie avec plus de 50 000 produits pour la recherche translationnelle, le diagnostic et la médecine moléculaires, les thérapies basées sur les cellules souches, la médecine légale, la sécurité alimentaire et la santé animale. Ses systèmes, réactifs et produits consommables figurent parmi les marques les plus citées de la recherche scientifique notamment : Ion Torrent™, Applied Biosystems®, Invitrogen™, GIBCO®, Ambion®, Molecular Probes®, Novex® et TaqMan®. Life Technologies emploie quelque 10 400 personnes et maintient son engagement permanent envers l'innovation avec plus de 4 000 brevets et licences exclusives. LIFE a affiché un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars en 2011. Veuillez consulter notre site Web : http://www.lifetechnologies.com.
Déclaration de règle refuge de Life Technologies
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs aux résultats anticipés de Life Technologies qui comportent des risques et des incertitudes. Certains des renseignements contenus dans ce communiqué de presse, notamment, mais sans en exclure d'autres, des énoncés concernant les tendances de l'industrie ainsi que les projets, les objectifs, les attentes et les stratégies de Life Technologies quant à ses activités, contiennent des renseignements prospectifs qui sont soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entrainer des écarts considérables entre les résultats ou événements réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Lorsqu'elles sont employées, les expressions « croit », « planifie », « a l'intention de », « anticipe », « vise », « estime », « s'attend à » et toute expression similaire, ainsi que les formulations au temps futur ou conditionnel (« pourra », « pourrait », « peut », « devrait », etc.) ou toute expression similaire permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière appréciable de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs sont expliqués en détail dans les rapports déposés par Life Technologies auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Life Technologies décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances ultérieures.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO)
Contact chez Life Technologies
Suzanne Clancy
+1-760-602-4545
+1-760-717-8294 (portable)
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article