Life Sciences Entrepreneurs S.L. annonce le premier financement de l'antiplaquettaire candidat NmC par des investisseurs espagnols et suisses
BARCELONA, Espagne, November 5, 2012 /PRNewswire/ --
Life Science Entrepreneurs S.L., une société se consacrant au développement précoce de projets haut-risque/très haut bénéfice, annonce aujourd'hui la conclusion du premier investissement pour un médicament candidat de type antiplaquettaire, nommé NmC.
Des investisseurs privés de Barcelona, Genève et Bâle, tous actifs dans les applications médicales des sciences de la vie, ont apporté les fonds nécessaires pour confirmer la sécurité et l'efficacité du candidat médicament cardiovasculaire NmC.
"NmC peut prévenir des incidents cardiovasculaires grâce à la façon unique qu'il a de diluer le sang des patients à risque", a déclaré François Arcand, le président de Life Science Entrepreneurs S.L. "Le candidat médicament intéresse les experts du secteur parce que son nouveau mécanisme d'action pourrait le distinguer d'antiplaquettaires comme Plavix®, la norme clinique actuelle, ou le nouvel arrivant Eliquis®".
Les droits sur la molécule ont été obtenus d'une université étrangère. Durant les premiers mois de 2013, Life Science Entrepreneurs S.L. lèvera deux millions d'euros chez des investisseurs espagnols et étrangers pour conduire un ensemble complet de tests précliniques.
À propos de …
Life Science Entrepreneurs S.L. développe des découvertes scientifiques jusqu'au complément d'une preuve de concept viable, alors que des technologies à succès sont susceptibles d'être acquises par des organismes spécialisés et bien nantis. Pour en savoir plus, voir http://www.LifSciE.com
English : http://www.lifscie.com/en/enemce/
Español: http://www.lifscie.com/es/enemce/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article