LIDE: 16e réunion internationale pour débattre des relations économiques, de l'intégration et des sports italo-brésiliens
SAO PAULO, September 23, 2011 /PRNewswire/ --
- L'événement, organisé par la LIDE, réunira en Italie près de 160 hommes d'affaires. Le pays n'a jamais reçu un aussi nombreux groupe de PDG en une seule fois
LIDE - Grupo de Lideres Empresariais (LIDE - Groupe des chefs d'entreprise), présidé par l'homme d'affaires brésilien Joao Doria Jr., tiendra sa 16e réunion internationale du 5 au 11 octobre, à l'hôtel St Régis, à Rome en Italie. Événement annuel, la réunion internationale célèbre sa 16e année ; il s'agit de la première initiative brésilienne visant à rassembler plusieurs hommes d'affaires afin de renforcer les relations et débattre de questions importantes concernant les entreprises et les gouvernements des différents pays.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110922/SP72933LOGO-b )
Dans le but de promouvoir un débat sur la politique et l'économie en Europe, tout en soulevant des questions essentielles concernant ces pays, la 16e réunion internationale couvrira les sujets suivants dans le cadre de son thème central, « Les relations économiques et l'intégration de Brésil et de l'Italie » :
- Opportunités d'investissement Italie-Brésil ;
- Investissements industriels entre l'Italie et le Brésil ;
- Développement technologique et opportunités générées par des programmes d'innovation au Brésil.
Les principaux PDG brésiliens et hommes d'affaires italiens participeront, ainsi que plusieurs personnalités officielles des deux gouvernements, y compris Guido Mantega, ministre brésilien du Trésor, Fernando Pimentel, ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, Aloizio Mercadante, ministre brésilien des Sciences et de la Technologie, Robson Andrade, président du CNI - Confederacao Nacional da Industria do Brazil [Confédération nationale de l'industrie brésilienne], Paolo Romani, ministre italien du Développement économique, et Emma Marcegaglia, présidente de Confindustria.
Honoreront notamment l'événement par leur présence d'autres invités de marque comme Gherardo La Francesca, ambassadeur d'Italie au Brésil, Jose Viegas, ambassadeur du Brésil en Italie, Jose Eduardo Cardozo, ministre brésilien de la Justice, Jaques Wagner, gouverneur de l'État de Bahia au Brésil, Marconi Perillo, gouverneur de l'État de Goiás au Brésil, Eduardo Campos, gouverneur de l'État du Pernambouc au Brésil, le député fédéral Marco Maia, président de la Chambre des Députés au Brésil.
Edemir Pinto, président de BM&F Bovespa, principale institution de courtage d'opérations de marché et unique Bourse des valeurs mobilières, des matières premières et des contrats à terme opérant au Brésil, de même qu'un membre de la Commission parlementaire sur le collaboration Brésil-Italie [Comissao Parlamentar de Colaboracao Brasil - Italia], le député Ricardo Tripoli (PSDB-SP), font partie des personnalités qui prendront part au calendrier des débats.
La 16e réunion internationale a comme sponsor principal Nestlé, avec les parrainages d'Amil, Fiat et HSBC, le soutien de TAM, et la participation spéciale de Boa Vista Servicos, Gocil Seguranca e Servicos, Mapfre Seguros, Rede Record et Tetra Pak. Les participants sont Almaviva do Brazil, Cine et GRUPO JBS- FRIBOI. Parmi les collaborateurs : Accenture, A Critica, Grupo Arteb, Avis, Casa Cor, Grupo Comolatti, Dudalina, Grupo Serson, Grupo Impacta, Italac, Itau, Itautec, Lincx, MAN Latin America, Marisol, Sapore, Videolar, Vipal et Zurich Seguros. L'Ambassade du Brésil à Rome, l'Ambassade d'Italie à Brasília, le Consulat général d'Italie à Sao Paulo, Confindustria, le ministre italien du Développement économique et Momento Italia / Brasil constituent les soutiens institutionnels. Les fournisseurs officiels sont Amil, Azul Cargo, Babel Publicidade, Borghierh/Lowe, CDN Comunicacao Corporativa, Chris Ayrosa Projetos Cenograficos, Decor Books, Formag's Grafica e Editora, Fiat, Mapfre Seguros, Maringa Turismo, M&C, Mistral, Nestlé, BDF Nivea, Spin, S.Pellegrino, St.Regis Rome, TAM et Mistral/Vinci. Brazil Economico, Isto E, Isto E Dinheiro, O Estado de S.Paulo, Rede Record, Record News, Propmark et R7 sont les partenaires médias.
La 1e réunion a eu lieu en 1995, au Club Med, réunissant pas moins de 16 PDG. Par la suite, le projet connaissant une croissance énorme, la réunion a commencé à migrer vers des destinations internationales. La première de ces destinations a été l'Uruguay (Punta del Este) en 2001 et, dans les années suivantes, des pays tels que le Mexique (Cancun), l'Afrique du Sud (Sun City), Aruba (Caraïbes), le Chili (Santiago), l'Argentine (Bariloche et Mendoza), le Portugal (Lisbonne), la République Dominicaine (Cap Cana) et la Colombie (Carthagène).
Informations pour la presse : Daniela Filomeno - [email protected] et téléphone +(11)3039-6065
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article