L'exposition internationale de l'IdO s'est ouverte le 30 octobre
WUXI, Chine, 30 octobre 2016 /PRNewswire/ -- L'Exposition internationale 2016 de l'internet des objets s'est ouverte à Wuxi le 30 octobre. Elle présente de nombreux produits de la « technologie noire » comme les places de stationnement pouvant automatiquement appeler le véhicule , le couvercle de trou d'homme qui déclenche automatiquement l'alarme si on le vole, ou encore la couverture chauffante pouvant diagnostiquer des maladies.
L'Exposition internationale de l'IdO est organisée conjointement par le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information, le ministère chinois de la Science et de la technologie et le gouvernement populaire de la province de Jiangsu. Elle a attiré 489 exposants dont certaines entreprises très célèbres dans le pays et à l'étranger, comme Microsoft, IBM, Siemens, Alibaba, Huawei et China Mobile.
Au stand de China Mobile, la journaliste a vu trois modèles de véhicules sans chauffeur en train d'effectuer automatiquement des boucles en 8. « Ce produit est une application de la technologie 5G à la conduite intelligente pour le transport sans conducteur. Avec un temps de latence de seulement 3 millisecondes, il veille à ce que les véhicules conduits à grande vitesse conservent toujours une distance de sécurité, » a expliqué Wu Gang, directeur de projet de Jiangsu Mobile.
Outre les applications de réseautique et l'exposition de produits, l'Exposition internationale de l'IdO accueillera également le Sommet mondial de l'IdO de Wuxi. Les participants auront des occasions de discussions approfondies et d'échanges sur des problèmes actuels d'intérêt commun centrés sur l'internet des objets et la fabrication intelligente, la protection de l'environnement, les transports intelligents, la sûreté des informations médicales et financières, les mégadonnées et d'autres questions sur l'industrie dans le pays et à l'étranger.
Lu Xi, Inspecteur de département au ministère national des sciences et de la technologie, a souligné dans son discours d'ouverture que l'industrie chinoise de l'IdO a à l'heure actuelle atteint une ampleur de 750 milliards de yuans dans les transports intelligents, les réseaux pour voitures, la santé et d'autres domaines en ayant constitué bon nombre de plates-formes évoluées d'internet des objets et de modèles d'entreprise.
Avec pour thème « Créer l'ère de l'IdO et partager l'intelligence mondiale, » cette exposition est le plus grand et le plus important salon dans ce domaine. Elle bénéficie du soutien de l'Académie chinoise des sciences, de l'Union internationale des télécommunications (UIT), de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE), de Global Language of Business (GS1) et d'Auto-ID Labs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article