LONDRES, June 11, 2015 /PRNewswire/ --
L'exposition Defence & Security Equipment International (DSEI) 2015 se déroulera au centre ExCeL, à Londres, du 15 au 18 septembre. L'évènement sera plus que jamais axé sur les services de l'aérospatial, avec pour exposants les plus grands fournisseurs de plateformes et de systèmes ainsi que des entreprises de plus petites taille, spécialistes dans la fourniture de systèmes et cette année encore, un espace « Air Zone » dédié à la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aérospatiale.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748757 )
Tandis que les plateformes aérospatiales sont toujours au centre des capacités qui seront présentées cette année à l'exposition DSEI, l'évènement reflètera l'intérêt grandissant pour les services de maintenance sur toute la durée de vie et les mises à niveau sélectives, un développement qui suit la tendance critique globale axée sur les programmes à forte intensité de capital.
Le contre-amiral Simon Williams, président des organisateurs de la DSEI, Clarion Events et Defence and Security, affirme que, bien que les programmes d'acquisition du secteur aérospatial soient actuellement axés sur les plateformes et surtout sur les jets rapides, à plus long terme, la conception des systèmes, le développement et l'intégration seront au premier plan. Selon lui, « les jets rapides de nouvelle génération sont conçus pour durer plus longtemps et pouvoir être facilement améliorables, la demande pour des systèmes sera donc constante. Ce marché est très vaste ; aujourd'hui les forces armées de l'OTAN possèdent environ 4 200 jets rapides avec des commandes importantes pour de nouveaux avions, en particulier le F-35. »
Le prix est un autre facteur d'envergure qui influence le marché des systèmes. L'amiral Williams a déclaré : « Les nouvelles plateformes possèdent des niveaux de capacité encore jamais égalés, mais tous les pays n'en n'ont pas les moyens. Cependant, un grand nombre d'avions tels que le F-16 Lockheed Martin sont en service partout dans le monde et continueront sans doute de l'être pour encore 15 à 20 ans, ce qui représente un autre marché intéressant pour les fournisseurs et intégrateurs de systèmes. » Parmi les fournisseurs de mise à niveaux de F-16 se trouvent les sociétés BAE Systems, Boeing et Lockheed Martin, toutes présentes à la DSEI.
« Tandis que la quantité totale d'aéronefs a diminué, la sophistication de chaque plateforme a augmenté les capacités critiques disponibles à un niveau stratégique. Il y a vingt-cinq ans par exemple, la flotte de la Royal Air Force britannique était composée de 500 avions de combats alors qu'elle n'en compte aujourd'hui plus que 200 environ. Le marché change en permanence. La DSEI reflète cette tendance et les fabricants les plus importants offrent des mises à niveau complètes ainsi que des forfaits de maintenance sur toute la durée de vie pour toute une variété de plateformes. En outre, la plupart des fabricants qui prennent en charge ces solutions proposent aussi toute une gamme d'autres solutions innovantes conçues pour apporter un avantage décisif en cas de conflit et de crise », a-t-il conclu.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter
CMS STRATEGIC
[email protected]
Tél. : +44(0)20-8899-6731
Share this article