L’EXPO-2017 ouvre ses portesà Astana
ASTANA, Kazakhstan, June 11, 2017 /PRNewswire/ --
l'Exposition Internationale Spécialisée EXPO-2017 «Énergie de l'Avenir» s'estouverte à Astana avec un impressionnant spectacle multimédia et lumière.
« C'est un nouveau sommet dans la promotion de notre pays, cellede la marque nationale du Kazakhstan dans l'espace globale. Annonçant le thème d'"Énergie de l'Avenir", nous nous attendons à nous retrouverau cœur du progrès scientifique », a déclaré le président du Kazakhstan NoursoultanNazarbaïevà la cérémonie d'inauguration de l'exposition.
Le chef de l'État a souligné l'importance particulière que la thématique de l'expositionAstanaEXPO-2017 revêtait à la lumière de la demande du développement écologique équilibré et durableéprouvée partoute lacommunauté internationale.Selon lui, l'Exposition donnera un nouvel élanau développement de la science, des technologiesainsi qu'àla modernisation de l'économie du Kazakhstan.
Vingtchefs d'Etats et de gouvernement ont participé à la cérémonie d'inauguration.Parmi eux figuraient ceux qui représentaient la Russie, la Chine, la Serbie, la Républiquetchèque, la Mongolie, l'Arménie, la Biélorussie, le Tadjikistan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, ainsique le roi d'Espagne et des chefsd'autres pays étrangers proches et lointains.
Les festivitésse déroulaientsimultanément sur plusieurssites de l'EXPO. Au Palais des Congrès, les participantset les visiteurs de l'Exposition ont eu la possibilitéd'assister à une performance théâtrale innovante, de faire un voyage à travers le système Solaire et d'observer la naissance de l'Univers. Les auteurs du scénario ont essayé de reproduiresurscène toutes les formes d'énergie, en mettant l'accent sur l'unité de l'homme et dela nature.
Plus de 300 artistes ont participé à cetteperformance d'envergure. Le « ballet » des drones a été l'un des moments les plus marquants de la cérémoniealorsquela performance de la vedette de l'Opéra Maria Moudriak est devenue lepoint fort de l'événement.La chantuse a surprisle publicavecsa voix envoûtante, en interprétantla chanson populaire«Yapyray». Lechef-d'œuvre lyrique, qui reflète la diversité et la richesse de la culture de Kazakhstan a été accompagné d'un spectacle impressionnantconsacréà l'énergie du vent.
La cérémonie d'ouverture s'est poursuivie dans l'Amphithéâtre de l'EXPO, où les mélodies de tous les continentsdu monde ont emporté les invités dans un voyage à travers lemonde. Les KuisKazakhs traditionnels, les rythmes de l'Afrique ensoleillée, les mélodies charmantes de l'Amérique du Sud, de l'Australie, de l'Océanie, et même les sons glaciauxet pourtantbeaux de l'Antarctique lointaineprovenaient de la scène de l'Amphithéâtre.
Le spectacle lumière et laser projeté pendant 15 minutes sur le plus grand bâtiment sphérique du monde, pavillon «Nour-Alem», a été le point culminant de la cérémonie.
CONTACT: Natalia Kostikova, [email protected], +7(903)209 35 00
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article