L'expérience optimale des athlètes et l'abondance de la neige naturelle d'Almaty 2022 confirmés par le rapport d'évaluation du CIO
ALMATY, Kazakhstan et LAUSANNE, Suisse, June 10, 2015 /PRNewswire/ --
La Commission d'évaluation du CIO pour 2022, conduite par Alexander Zhukov, membre du CIO, et Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux olympiques du CIO, a publié aujourd'hui son rapport sur la candidature d'Almaty aux Jeux olympiques et paralympiques de 2022. Le comité de candidature d'Almaty est ravi et très conforté par le contenu du rapport.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/English/7548551-almaty-2022-ioc-evaluation-report/
Le contenu de ce rapport est le fruit de la visite positive, fructueuse et très cordiale que la Commission d'évaluation a effectuée à Almaty en février 2015. Le rapport montre clairement que la seconde candidature d'Almaty aux Jeux olympiques d'hiver tire énormément profit de son expérience en matière d'organisation de plusieurs grandes épreuves de sports d'hiver, notamment les Jeux asiatiques d'hiver de 2011 qui se se sont soldés par un succès, l'Universiade de 2017 ou, récemment, les Championnats du monde FIS de ski nordique de 2015. L'organisation parfaite de compétitions par Almaty prouve que la ville est fin prête à organiser des Jeux olympiques aux niveaux les plus hauts en 2022.
Andrey Kryukov, vice-président d'Almaty 2022, a déclaré : « Avant toute chose, nous souhaitons remercier à nouveau le Comité international olympique, la Commission d'évaluation, ainsi qu'Alexander Zhukov, membre du CIO, et Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux olympiques, pour leur visite de février à Almaty très fructueuse et pour le rapport qu'ils ont rédigé d'après ce qu'ils ont vu. Le rapport indique clairement que la vision d'Almaty est totalement intégrée à l'Agenda olympique 2020 et que le plan de développement sportif à long terme de la ville, qui a débuté en 2011 avec l'organisation des Jeux asiatiques d'hiver, est en œuvre. Almaty a déjà investi plus d'un milliard de dollars US dans le développement de sites de sports d'hiver et 80 % de tous les sites nécessaires à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver seront achevés dès 2017. »
Suivez @RealAlmaty2022 sur
Facebook: https://www.facebook.com/RealAlmaty2022
Twitter: https://twitter.com/realalmaty2022
Website: http://www.almaty-2022.org/
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7548551-almaty-2022-ioc-evaluation-report/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article