LexisNexis Risk Solutions rassemble les équipementiers et les assureurs avec la création de European Telematics Exchange et le premier panel pan-européen d'experts d'assurance de voitures connectées
MUNICH, 7 novembre 2017 /PRNewswire/ --Dans l'optique de donner forme à l'offre future de l'assurance automobile en Europe, les fournisseurs d'assurance et les équipementiers automobiles dans la région peuvent désormais accéder à LexisNexis® Telematics Exchange, une plateforme centrale de données de conduite et de voitures connectées offrant une vision cohérente des risques et des notations de conducteurs quelle que soit la source des données.
Pour compléter ce lancement et soutenir la croissance du marché, LexisNexis Risk Solutions crée également un panel pan-européen d'experts d'assurance pour lequel six des principaux assureurs au monde ont confirmé leur intérêt. Les deux développements aideront à accélérer la croissance de l'assurance des voitures connectées basée sur le niveau d'utilisation. Pour le consommateur, cela aide aussi à assurer davantage de choix, une tarification plus juste ainsi qu'une sécurité et une portabilité de données améliorées alors que les secteurs de l'automobile et de l'assurance font les premiers pas pour offrir une assurance basée sur l'usage à un marché de masse de conducteurs.
L'introduction de LexisNexis Risk Solutions en Europe ajoutera des données de conduite recueillies directement auprès des équipementiers, outre les dispositifs établis de pièces détachées et les données de tiers. Les données de conduite sont normalisées et des attributs sont créés pour offrir des données de notation enrichies et de grande qualité à intégrer dans les programmes de paiement selon l'usage des assureurs et des équipementiers. Cela veut dire que, pour la première fois, les assureurs et équipementiers pourront accéder de manière rentable à l'ensemble du marché d'assurance au moment d'établir un devis, tout en leur permettant de maintenir des programmes individuels selon l'usage.
En plus des programmes de partenariat en cours, les équipementiers peuvent désormais s'intégrer dans LexisNexis Telematics Exchange pour développer le paiement à l'usage, le premier avis de sinistre, les procédures de rappel et les autres cas d'utilisation de voiture connectée pour leurs conducteurs et le panel pan-européen d'experts d'assurance.
Paul Stacy, responsable télématique et équipementiers de LexisNexis Risk Solutions, explique : « Nous avons assisté à une explosion des dispositifs et de la technologie pour recueillir des données de voiture et de conduite et à une explosion encore plus grande des données provenant de ces sources. Les assureurs et les équipementiers avaient besoin d'un moyen de partager les données et d'obtenir une vision cohérente des risques, quelle que soit la méthode de recueil de données utilisée – cela peut être une voiture connectée, une boîte noire ou une pièce de rechange 12 V. Alors que le paiement à l'usage devient de plus en plus courant, le besoin de renforcer la confiance et la cohérence des notations se fait plus urgent. Le développement de LexisNexis Telematics Exchange émerge de ce besoin comme une extension de notre plateforme de mégadonnées, HPCC Systems, pour offrir une normalisation des données et une gestion de mégadonnées dans les données comportementales des pièces de rechange et des données de véhicules. »
« Il offre aux marchés de l'assurance et de l'automobile une plateforme technologique, des ressources et une échelle pour assister dans le développement de nouveaux produits pour une plus grande fidélisation des consommateurs. Pour le consommateur, il permet une portabilité des données et un choix tel que prescrit par les nouvelles réglementation RGPD tout en permettant une bien plus grande utilisation de l'auto-sélection, une analyse d'historique traditionnel et des comportements de conducteurs en temps réel ainsi qu'une notation des conducteurs. »
Rutger Van Der Wall, vice-président produits globaux et assurance de LexisNexis Risk Solutions, ajoute : « Les voitures connectées deviendront la base des produits d'assurance automobile mais les coûts pour tous les équipementiers liés à l'intégration avec tous les assureurs du secteur s'élève à plusieurs milliards d'euros. Pour arriver à un résultat comme le LexisNexis Telematics Exchange, plus de 40 marques de véhicules d'une vingtaine d'équipementiers devront être connectées avec plus d'un millier d'assureurs européens et de courtiers, soit environ 20 000 connexions. Il s'agit d'un coût prohibitif pour le secteur. »
« En utilisant notre expérience dans les marchés de l'assurance automobile, du crédit et de la finance, LexisNexis Risk Solutions a investi dans ce service pour en créer une version pré-construite. Le client est roi, l'échange résout le problème au niveau du secteur pour offrir au consommateur de meilleurs produits au juste prix sans limite de choix. »
LexisNexis Risk Solutions
Chez LexisNexis Risk Solutions, nous sommes convaincus du potentiel des données et de l'analyse avancée pour une meilleure gestion de risques. Avec plus de 40 ans d'expertise, nous sommes le fournisseur d'analyse de données de confiance pour les organisations recherchant des analyses exploitables pour gérer les risques et améliorer les résultats tout en préservant les standards les plus élevés de sécurité et de confidentialité. Basée dans la région d'Atlanta, aux États-Unis, LexisNexis Risk Solutions sert des clients dans plus de 100 pays et fait partie de RELX Group, un fournisseur mondial d'informations et d'analyse pour les clients professionnels et les entreprises dans tous les secteurs. Pour en savoir plus, consultez le site www.risk.lexisnexis.com.
Contact pour les médias
Pour plus d'informations, veuillez contacter Alison Reeson, Parm Heer, Clare Watson ou Elsa Findlay à HSL au +44-0208 9779132 ou à [email protected]
Rocio Rivera, LexisNexis Risk Solutions
+1 678 694 2338
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/598470/324390_LexisNexis_Risk_Solutions_Logo_1yHigh.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article