L'Europe Centrale et la Russie sont "interdépendantes"
VIENNE, January 20, 2012 /PRNewswire/ --
La réélection de Poutine au poste du Président apportera la stabilité a l'Europe et ses relations avec les pays voisins.
La conférence internationale à Vienne qui a réuni les figures politiques russes et européennes, insiste qu'il faut intensifier les relations bilatérales entre l'Europe Centrale et la Russie.
L'ancien vice-chancelier de l'Autriche et le Coordinateur de l'Initiative de la Coopération de l'Europe du Sud, Dr. Erhard Busek, a dit: "L'Europe Centrale est un pont entre l'UE et la Russie dans les domaines de l'économie, l'énergie et le management des crises, tous les deux sont interdépendants. Le dialogue entre la Russie et l'Europe Centrale a commencé, néanmoins il faut travailler encore plus ferme.
La conférence a conclu que pendant la période de la crise de la zone euro, la Fédération Russe est devenue une voisine et alliée de plus en plus importante pour l'Europe. La croissance relative et économique et la stabilité politique peuvent aider la réussite de la zone euro.
"L'addition de la Russie a l'Organisation Mondiale du Commerce est un pas très important pour améliorer les relations. Les relations économiques peuvent préparer le chemin pour le rapprochement. La modernisation de l'économie russe a joué un rôle important. Il est aussi important de noter que noose entrepreneurs sont les fans de Poutine. Un autre résultat pourrait créer l'instabilité pour le business. " a ajouté Dr.Busek.
Veit Sorger, le Président de la Fédération des Industries de l'Autriche, a dit: "La Russie a une priorité pour nous… 4% de la croissance en Russie est magnifique. Une moitié de son exportation va à l'UE. Ça montre l'importance de ces relations de l'interdépendance.. La capacité du marché russe est immense, en particulier, les SMEs."
Alexander Babakov, le vice-président de la Douma d'Etat de la Russie, a constaté: "Apres l'addition à WTO, la Russie devient un joueur globale de plus en plus important. Nous espérons qu'il y aura plus d'investissements au marché russe. La Russie n'est qu'ouverte au public, mais elle a envie aussi d'améliorer sérieusement les relations avec ses voisons. Nous espérons voir les investissements mutuels entre la Russie et l'Europe Centrale."
La conférence a souligné que la réélection potentielle de Vladimir Poutine peut consolider la stabilité, ce qui va encourager pas seulement l'économie européenne, mais aussi la croissance des liens avec la Russie dans le futur.
Yves Pozzo di Borgo, Membre du Senat français: Je pense que Vladimir Poutine a changé la Russie. L'époque où Poutine a pris le pouvoir de Yeltsin, était terrible. Poutine a retourné la sureté dans le futur et a changé l'opinion du pays dans la communauté mondiale.
Député Alessandro Musolino, membre du parlement provincial à Venise, membre du conseil international du parti PDL a dit : « L'Europe a besoin d'une Russie forte. N'importe quel alternatif à Vladimir Poutine est un danger à l'Europe ».
Helen Teplitskaya, Président de la Chambre Américaine-Russe du commerce: Les obligations que Poutine a pris et a réalisé dans le domaine économique et la stabilisation dans le pays, ont permis la Russie à devenir un objet attractive pour les investissements et ont transformé le pays loueur dans un créditeur.
Organisé par IPM - 'Middleeuropean Initiative et l'Institut de l'Intégration Internationale Russe', la conférence, sous le titre « Central Europe & the Russian Federation - a dialogue for partnership. Perspectives regarding the upcoming presidential elections», a eu lieu à la Maison de l'Industrie, à Vienne.
Parmi les participants il y avait Valery Fedorov, directeur du centre russe pour les enquêtes d'opinions publiques; H.E Erhard Busek, l'ancien vice-chancelier d'Autriche; John Lloyd, collaborateur de la rédaction au 'Financial Times'; Veit Sorger, Président de la chambre d'industrie de l'Autriche; H.E Sergej Netschajew, l'Ambassadeur de la Fédération Russe à l'Autriche; Patrick Butler, membre du conseil de 'Raiffeisen International', Mikhail Starshinov, membre de l'état Russe 'Duma'; en plus des membre du parlement européen.
Notes à l'éditeur
L'IIIS est un groupe de réflexion Russe, basé à Moscou et établi en 2008 comme une organisation publique qui est non-gouvernemental et non-commercial pour discuter et promouvoir des relations plus proches entre la République de la Fédération de la Russie et ses pays voisins, en utilisant des discussions à table ronde, des séminaires et des conférences en et autour de l'Europe et le monde entier. La cible principale de l'Institute est de faire des études des processus d'intégration dans l'espace après l'époque Soviet, dans l'Europe et autres parties du monde dans les domaines de la politique, de l'économie, de la défense et de la sécurité
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article