L’Étude sur les ingrédients de parfumerie menée par RIFM parmi les dix articles de journaux les plus cités
WOODCLIFF LAKE, New Jersey, January 30, 2012 /PRNewswire/ --
l'Institut de recherche sur les ingrédients de parfumerie (Research Institute for Fragrance Materials, Inc. - RIFM) a annoncé que, pour la deuxième année consécutive, une étude du RIFM sur les ingrédients de parfumerie s'est trouvée dans la liste des dix articles de journaux les plus cités de la publication scientifique Food and Chemical Toxicology. A toxicologic and dermatologic assessment of cyclic and non-cyclic terpene alcohols when used as fragrance ingredients, (Alimentation et toxicologie chimique, une évaluation toxicologique et dermatologique des alcools terpéniques cycliques et non-cycliques), Belsito, D., Bickers, D., Bruze, M., Calow, P., Greim, H., Hanifin, J.M., Rogers, A.E., Saurat, J.H., Sipes, I.G., Tagami, H., 2008 Food and Chemical Toxicology 46 (2), pp. 446-475, classée numéro deux pour la période 2008-2012. L'éditeur géant Elsevier a publié ses articles les plus cités pendant la période 2008-2012, selon les statistiques de Scopus, la plus grande base de données d'extraits et de citations de littérature scientifique et de sources web de qualité, couvrant près de 18 000 titres de plus de 5 000 éditeurs.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101215/DC17717LOGO)
D'autres études du RIFM sont distinguées dans les statistiques fournies par Elsevier. En 2010, la quatrième plus téléchargée de Food and Chemical Toxicology (Alimentation et toxicologie chimique), est le supplément spécial de la publication, A safety assessment of saturated branched chain alcohols when used as fragrance ingredients (Une évaluation de la sécurité des alcools gras ramifiés à chaine saturée), Belsito, D., Bickers, D., Bruze, M., Calow, P., Greim, H., Hanifin, J.M., Rogers, A.E., Saurat, J.H., Sipes, I.G., Tagami, H., 2010 Food and Chemical Toxicology 48 (Suppl 4), pp. S1-S46. Les études de recherche de RIFM sur les effets des ingrédients du parfum sur la santé humaine sont disponibles sur le site Internet de RIFM à http://www.rifm.org dans la zone Programme science santé humaine du RIFM ou dans la section Publications.
En 2011, les premier et deuxième articles les plus téléchargés de Food and Chemical Toxicology sont A toxicological and dermatological assessment of macrocyclic lactone and lactide derivatives when used as fragrance ingredients, (Une évaluation toxicologique et dermatologique de la lactone macrocyclique et des dérivés des lactides), Belsito, D., Bickers, D., Bruze, M., Calow, P., Dagli, M.L., Fryer, A.D., Greim, H., Miyachi, Y., Saurat, J.H., Sipes, I.G., 2011 Food and Chemical Toxicology, 49, (Suppl 2), pp. S219-S241 et A toxicological and dermatological assessment of macrocyclic ketones when used as fragrance ingredients (Une évaluation toxicologique et dermatologique des cétones macrocycliques lorsqu'utilisés comme ingrédients de parfum), Belsito, D., Bickers, D., Bruze, M., Calow, P., Dagli, M.L., Fryer, A.D., Greim, H., Miyachi, Y., Saurat, J.H., Sipes, I.G., 2011 Food and Chemical Toxicology, 49, (Suppl 2), pp. S126-S141. Aujourd'hui, ces études sont publiées en ligne et ne sont disponibles que sur Food and Chemical Toxicology ou Scopus mais elles seront bientôt disponibles sur le Site internet de RIFM.
RIFM fait figure d'autorité scientifique internationale en matière d'utilisation sans danger des composants de parfum. RIFM produit, évalue et diffuse des données scientifiques sur l'évaluation de l'innocuité des matières premières des parfums dans les produits de soins personnels et d'entretien. Grâce à une recherche étendue, à des essais et à un suivi constant de toute la littérature scientifique disponible, RIFM maintient une base de données qui constitue la source la plus complète au monde de données physico-chimiques, toxicologiques et éco-toxicologiques associées aux composants de parfum et de saveur connus. Toutes les découvertes scientifiques de RIFM sont évaluées par un groupe international d'experts indépendants regroupant des dermatologues, des pathologistes, des toxicologues, et des spécialistes des systèmes reproducteur et respiratoire, et de l'environnement. Ce groupe d'experts évalue l'innocuité des ingrédients de parfumerie dans les conditions d'utilisation prévue et publie ses résultats dans des revues scientifiques. Les décisions du groupe portant sur les restrictions d'utilisation sont également publiées dans les normes de l'IFRA. Pour plus d'informations sur RIFM et ses activités, consultez le site Web http://www.rifm.org ou écrivez à l'adresse [email protected].
Contact: Marie Gartshore, Communications Manager
e-mail: [email protected]
tel: +1-201-689-8089, ext. 111
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article