MADRID, February 8, 2016 /PRNewswire/ --
PharmaMar (MSE : PHM) a annoncé aujourd'hui que l'IDMC (comité indépendant de contrôle des données) a informé la société qu'il recommande de continuer, sans changement, l'étude clinique de phase III (CORAIL) actuellement en cours utilisant le PM1183 chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire résistant au platine.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
La recommandation de l'IDMC intervient après l'analyse des données recueillies auprès des 80 premières patientes traitées dans le cadre de l'étude clinique. L'étude pivot et randomisée de phase III évalue l'efficacité du PM1183 par rapport aux traitements standard utilisés pour cette maladie, le topotécan ou la doxorubicine liposomale pygalée (DLP), chez un total de 420 patientes.
À propos du PM1183 (lurbinectédine)
Le PM1183 est un médicament expérimental issu de la catégorie d'inhibiteurs de l'enzyme ARN polymérase II, qui joue un rôle crucial dans la transcription. En ciblant la transcription, ce médicament inhibe l'expression de facteurs importants pour la progression tumorale et affaiblit le système de réparation de l'ADN nommé NER, améliorant ainsi l'élimination des cellules tumorales. Le PM1183 (lurbinectédine) fait actuellement l'objet de recherches dans le traitement de différents types de tumeurs, notamment une étude de Phase III pour le cancer de l'ovaire résistant au platine, une étude de Phase II pour le cancer du sein métastatique associé aux gènes BRCA1/2 et une étude de Phase 1b pour le cancer du poumon à petites cellules.
À propos de PharmaMar
Basée à Madrid, PharmaMar est une des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde dans la découverte et le développement de médicaments anticancéreux innovants basés sur des produits marins. La société possède une vaste gamme de médicaments candidats et un important programme de R&D en oncologie. PharmaMar développe et commercialise YONDELIS® en Europe et compte trois autres programmes au stade clinique en cours de développement pour plusieurs types de cancers solides et hématologiques : PM1183, plitidepsin et PM184. PharmaMar est une société biopharmaceutique mondiale dont les filiales sont présentes en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Belgique et aux États-Unis. PharmaMar détient trois autres sociétés en propriété exclusive : GENOMICA, la plus importante société de diagnostics moléculaires d'Espagne ; Sylentis, qui se consacre à la recherche d'applications thérapeutiques de l'extinction de gène (RNAi) ; et deux autres entreprises chimiques, Zelnova Zeltia et Xylazel. Pour en savoir plus sur PharmaMar, veuillez consulter le site http://www.pharmamar.com.
Contact : relations avec les médias (+34-638-79-62-15) et relations avec les investisseurs (+34-914444500)
Share this article