Les villes ukrainiennes sont en tête des listes des destinations rentables en Europe pour les investissements
KIEV, Ukraine, February 26, 2012 /PRNewswire/ --
L'Intelligence Unit du Financial Times pour les investissements étrangers directs a publié son rapport annuel 2012/2013 sur les Villes et les Régions européennes du Futur. Selon le nouveau document, sept villes ukrainiennes sont en tête de la liste des destinations les plus rentables pour les investissements. La ville occidentale ukrainienne de Ternopil est classée comme la meilleure ville européenne pour la rentabilité.
Dans la catégorie de la rentabilité des investissements, les villes ukrainiennes sont en tête dans trois des quatre catégories disponibles - 10 Meilleures Grandes villes, 10 Meilleures Petites villes et 10 meilleures Micro-Cités. La ville orientale ukrainienne de Kharkiv est en tête de la liste des 10 grandes villes avec une autre ville orientale ukrainienne - Dnipropetrovsk - qui arrive à la deuxième place. La ville méridionale de Mykolayiv s'est avérée être la plus rentable parmi les petites villes alors que quatre micro-cités ukrainiennes ont pris de très bonnes places sur la liste des 10 micro-cités les plus rentables: Ternopil, Berdyansk (station balnéaire sur la Mer Noire), Truskavets (lieu de villégiature ayant des sources d'eaux minérales), Pereyaslav-Kmelnytsky (Sanctuaire historique). Drohobych et Rivne prennent respectivement la huitième et la dixième places sur la liste.
Même si aucune ville ukrainienne n'est en tête de la liste des 10 Grandes Villes où les investissements seraient les plus rentables, le port ukrainien d'Odessa sur la Mer Noire, la destination touristique populaire de l'ouest de l'Ukraine Lviv, et la capitale Kiev figurent toutes sur la liste. Odessa a pris la seconde place, Lviv - la troisième, et Kiev la septième place. L'Ukraine se classe aussi de la cinquième à la dixième place sur la liste des 10 régions les plus rentables (régions de Shumsk, Ternopil, Mohyliv-Podilskyi, Transcarpathia, Lviv et Kharkiv).
La ville occidentale ukrainienne de Lviv est classée quatrième en Europe de l'est sur la liste des dix principales villes ayant la meilleure stratégie pour attirer les investissements étrangers directs. La ville est également classée en sixième position dans la même catégorie parmi les grandes villes. Les créateurs de la stratégie des investissements étrangers directs pour la ville méridionale ukrainienne de Zaporizhzhia doivent bien faire les choses étant donné qu'ils ont obtenu la septième place dans cette catégorie sur la liste des 10 meilleures régions orientales.
La capitale ukrainienne est aussi classée cinquième parmi les grandes villes dans la catégorie des ressources humaines. Cela montre le haut niveau professionnel des employés potentiels que les investisseurs étrangers peuvent trouver dans la ville.
Le rapport 2012/2013 sur les Villes et les Régions européennes du Futur a pris en considération les renseignements sur 253 villes européennes et 110 régions européennes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article