Les trottinettes électriques, les trottinettes de la société Micro, et les vélos électriques s'apprêtent à rejoindre les 1 000 nouveaux véhicules de l'AutoMobility LA™ et du LA Auto Show®
Les visiteurs pourront découvrir et tester les nouveaux produits et services de mobilité personnelle lors du salon 2016
LOS ANGELES, 13 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show ®) a lancé aujourd'hui « GO », un tout nouveau concept situé au sein de la salle d'exposition et axé sur la présentation des toutes dernières applications et des tous derniers appareils intelligents de mobilité. GO sera présenté au Los Angeles Convention Center auprès des médias et des professionnels du secteur qui pourront le découvrir au cours de l'AutoMobility LA™ (du 14 au 17 novembre), tandis que le grand public pourra l'explorer lors du LA Auto Show (du 18 au 27 novembre).
Les fabricants automobiles, les sociétés technologiques et les investisseurs en capital-risque assistant à l'AutoMobility LA sont invités à visiter GO afin de découvrir nombre des toutes dernières innovations que les individus utilisent pour se rendre d'un point A à un point B. À l'issue de cet événement du salon, les exposants de GO bénéficieront d'une exposition directe au public de consommateurs exigeants et influents du LA Auto Show, que ce soit auprès des adopteurs précoces ou des acheteurs en période des fêtes.
« Se démarquant d'ores et déjà comme un épicentre de l'innovation dans le domaine des transports, Los Angeles constitue pour nous le lieu d'accueil idéal pour le lancement de GO, » a déclaré Lisa Kaz, présidente du LA Auto Show et de l'AutoMobility LA. « Les habitants de Los Angeles bénéficieront désormais d'un lieu au sein duquel ils pourront découvrir et essayer directement plusieurs innovations intelligentes de mobilité aux côtés des véhicules les plus avancés au monde d'un point de vue technologique. »
Les différents stands de GO répartis au sein du lieu d'exposition présenteront tout un ensemble d'appareils de mobilité personnelle, d'engins pilotables et de démonstrations de réalité virtuelle permettant aux visiteurs d'essayer et de tester en pratique différentes innovations. La majeure partie de ces expositions ainsi que de nombreuses autres innovations sera située dans l'Atrium du hall sud. Parmi les marques que les visiteurs pourront découvrir figurent notamment :
- ARCIMOTO – Fabricant automobile alternatif, Arcimoto est fier de s'imposer en tant que catalyseur de la transition vers un système de transport durable. Les consommateurs assistant au salon pourront découvrir et tester deux modèles entièrement électriques d'Arcimoto, baptisés SRK.
- Honda-UNI-CUB – L'UNI-CUB est un appareil de mobilité personnelle conçu pour aider les personnes ayant des difficultés à marcher pendant de longues périodes ou sur de grandes distances. Ce produit offre le premier système de pilotage omnidirectionnel à roue au monde et confère une liberté de mouvement permettant de se diriger vers l'avant, vers l'arrière, de manière latérale et en diagonale, en déplaçant le poids du corps. Cette technologie permet au produit de se déplacer avec l'utilisateur. Les visiteurs auront la possibilité de tester l'UNI-CUB lors du salon.
- Inboard-Electric Skateboards - Inboard a conçu le premier skateboard au monde doté de moteurs intégrés aux roues. De son apparence harmonisée à sa sensation sous les pieds, chaque détail du M1™ se fonde sur l'idée d'une fluidité sans limite. Les skateurs bénéficient d'une puissance supplémentaire lorsqu'ils se déplacent avec leur skateboard, ce qui leur permet de monter une côte facilement et de contrôler davantage leur expérience.
- Juicer Bikes – Les Juicer Bikes sont des vélos électriques personnalisés fabriqués à partir de métaux durables et renouvelables. Les cyclistes ont la possibilité de choisir entre le cuivre, l'aluminium, l'inox ou l'acier. Juicer propose à nouveau sur le marché du vélo une ingénierie apparente sous la forme de bicyclettes classiques offrant une puissance électrique sans compromis.
- Micro Kickboard - Micro Kickboard est le distributeur américain de la société suisse innovante Micro-Mobility, qui fabrique les trottinettes les mieux notées au monde, ainsi que d'autres produits innovants utilisés pour la mobilité urbaine. Les visiteurs du salon pourront essayer sa nouvelle trottinette hybride à assistance électrique - l'emicro one, et découvrir son bus Micro emblématique qui sera exposé.
- SKURT – Skurt vous permet de disposer d'une automobile à portée de main et vous confère la liberté de la conduire n'importe où. Choisissez une voiture dans l'appli, indiquez le lieu et la date auxquels vous en avez besoin, Skurt vous livrera le véhicule et viendra le récupérer. Les visiteurs auront l'opportunité d'essayer directement l'appli.
- uBox – uBox, véhicule-concept utilitaire et de loisirs destiné aux environnements urbains, est la sixième voiture-concept de la gamme Deep Orange, issue de la collaboration entre des étudiants diplômés en ingénierie automobile de l'Université de Clemson CU-ICAR et des étudiants en conception de transport de l'ArtCenter College of Design de Pasadena, en Californie.
- URB-E - URB-E est une trottinette électrique pliable développée et fabriquée à la main à Pasadena, en Californie, à partir de fibres de carbone et d'aluminium de qualité aéronautique. Conçues par un ancien ingénieur en chef de Porsche, ces trottinettes constituent un véhicule électrique pliable de haute qualité. Les visiteurs du LA Auto Show auront la possibilité de conduire la URB-E et d'expérimenter l'avenir du transport sur le dernier kilomètre.
- USCOOTERS – USCOOTERS est une fusion incroyable entre une trottinette classique et les performances d'une trottinette à moteur électrique. Pour le prix d'un gallon d'essence, cette trottinette vous accompagnera sur plus de 2 000 miles. Cette trottinette possède un système de pliage à trois points, et son poids de moins de 11 kilogrammes vous permettra de la transporter facilement. La trottinette USCOOTERS est dotée d'un système de reprise à énergie cinétique (technologie KERS), qui permet d'accroître l'autonomie jusqu'à 50 pour cent en pressant simplement sur le frein magnétique afin de réduire la consommation d'énergie. Cette trottinette propose également une conduite sûre et confortable grâce à ses suspensions arrière et avant, à un double système de freinage offrant un frein magnétique activé à la main et un frein arrière activé par le pied, à des pneus sans air, à un klaxon et à un phare doté d'un capteur d'allumage automatique du phare, ainsi qu'à des options de sécurité parmi lesquelles le démarreur au pied, le régulateur de vitesse, et la vitesse maximale.
- WHILL – La mission de WHILL consiste à concevoir des technologies minimalistes, fonctionnelles et élégantes. En tant que créateurs d'appareils de mobilité personnelle innovants, la société vise à fondamentalement transformer les comportements des utilisateurs d'appareils de mobilité personnelle, ainsi que les idées fausses de l'opinion générale autour de la mobilité personnelle. Parmi les produits exposés figurera le WHILL Model A, qui est doté de roues multidirectionnelles, de quatre roues motrices, de capacités de franchissement d'obstacles de trois pouces, et d'une autonomie jusqu'à 12 miles sur batterie entièrement chargée. Il offre également une connectivité Bluetooth.
« Le LA Auto Show constitue le lieu idéal pour exposer les avancées de l'univers du transport, » a déclaré Peter Lee, PDG de URBAN626, société à l'initiative de la trottinette URB-E (www.urb-e.com). « Il s'agit non seulement d'une plateforme permettant à notre jeune société de se développer, mais également d'une opportunité de diffuser notre message selon lequel l'avenir du transport personnel est enfin une réalité, et que celui-ci est conçu aux États-Unis. »
Pour en savoir plus sur GO et les autres nouveautés apportées à l'expérience du LA Auto Show de cette année, rendez-vous sur LAAutoShow.com. Les préventes de billets seront disponibles à partir du vendredi 15 juillet.
À propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier grand salon nord-américain de l'automobile de la saison chaque année. En 2016, les événements Press & Trade Days ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir l'AutoMobility LA™, premier salon de l'industrie à faire converger les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de discuter des problématiques les plus urgentes relatives à l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur automobile concrétise des affaires, dévoile des produits révolutionnaires, et formule des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. L'AutoMobility LA 2016 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 14 au 17 novembre, étant prévu que s'entremêlent plusieurs lancements de véhicules par les constructeurs. Le LA Auto Show sera ouvert au public du 18 au 27 novembre. Le LA Auto Show est approuvé par la New Car Dealer Association de l'agglomération de Los Angeles, et géré par ANSA Productions. Pour recevoir les toutes dernières actualités et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow ou via Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/LAAutoShow/?fref=ts et inscrivez-vous aux alertes sur http://www.laautoshow.com/. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com.
AutoMobility LA™, Connected Car Expo®, LA Auto Show® et Los Angeles Auto Show™ sont la propriété exclusive d'ANSA Productions, Inc.
Contacts médias :
Breanna Buhr/Sanaz Marbley
JMPR Public Relations
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article