Les trois mythes qui empêchent d'avancer dans la lutte contre la pauvreté selon Bill et Melinda Gates
SEATTLE, 21 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Bill et Melinda Gates vont publier aujourd'hui leur lettre annuelle 2014 rédigée conjointement. Intitulée « Les trois mythes qui empêchent d'avancer dans la lutte contre la pauvreté », la lettre de cette année se penche sur trois idées fausses à propos des efforts déployés pour éradiquer l'extrême pauvreté : les pays pauvres sont condamnés à rester pauvres, l'aide étrangère est un vaste gâchis et sauver des vies conduit à la surpopulation.
Le fait est que l'on vit mieux à travers le monde que l'on n'a jamais vécu. On vit plus longtemps et en meilleure santé, et les taux de pauvreté ont été divisés par deux au cours des 25 dernières années. La mortalité infantile chute. De nombreux pays qui bénéficiaient d'aides subviennent désormais à leurs besoins. Bill et Melinda Gates souhaitent par conséquent venir à bout de ces mythes qui, trop souvent, sont un prétexte pour ne rien faire.
Lisez la lettre et découvrez ce que Bill Gates prévoit pour 2035 : www.gatesletter.com. Vous pouvez télécharger de magnifiques vidéos, des données infographiques et des photos illustrant ces mythes à l'adresse : http://isbx.it/e7668.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article