Les travaux de rénovation de l'historique « Tren Crucero » équatorien sont maintenant achevés
-- Les touristes peuvent désormais voyager dans un confort digne d'une première classe entre le Pacifique et le cœur des Andes
QUITO, Équateur, 10 juin 2014 /PRNewswire/ -- Découvrez la route la plus pittoresque d'Équateur à bord du « Tren Crucero », construit, à l'origine, à la fin des années 1800 pour relier les deux parties d'un pays traversé par de majestueuses montagnes. Maintenant que les travaux de rénovation viennent de s'achever, les visiteurs peuvent découvrir la fascinante culture, la diversité et les parfums enivrants de l'Équateur tout en bénéficiant de services et d'installations à bord exceptionnels. Le train se compose d'une locomotive à vapeur d'origine entièrement révisée et de quatre wagons de style baroque espagnol soigneusement restaurés. Tout au long de l'itinéraire, les passagers ont la possibilité de passer la nuit dans des hôtels de type haciendas sélectionnés avec soin.
Saluée comme une prouesse technologique, la « ligne de chemin de fer la plus difficile à construire au monde » sur laquelle circule le Tren Crucero serpente à travers des paysages spectaculaires et délicats entre Guayaquil, qui se trouve au niveau de la mer, et les forêts auréolées de brume au sommet des Andes. Après avoir atteint son point culminant à près de 12 000 pieds (3 600 mètres) sur les pentes du Chimborazo, le plus haut sommet d'Équateur, le train poursuit son périple entre vallées, rivières et montagnes, traversant l'avenue des volcans, jalonnée de plus de dix volcans, avant d'arriver à Quito, capitale de l'Équateur et première ville inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.
Ce voyage en train de 280 miles (450 km) ponctué de fabuleuses expériences dure trois jours et quatre nuits. Outre les villages colorés disséminés le long des côtes et dans les Andes, les voyageurs pourront apprécier les incroyables richesses naturelles du pays et ses paysages montagneux spectaculaires. Ils passeront leurs nuits dans des haciendas traditionnelles et seront accompagnés par des guides bilingues aux connaissances pointues qui leur feront découvrir les secrets de cette terre ancestrale.
Le voyage peut être effectué dans les deux sens : au départ de Guayaquil jusqu'à Quito ou depuis les Andes en direction de la côte pacifique. Il est également possible d'effectuer des tronçons de voyage, avec visites éventuelles de sites incomparables à la découverte d'activités de plein air et de merveilles naturelles comme la base El Boliche à proximité du parc national du Cotopaxi.
Le périple permet de s'imprégner de la diversité culturelle de l'Équateur. Outre les paysages traversés, chaque arrêt, nuit en hacienda et incursion dans des marchés locaux est en effet un moyen de partir à la rencontre de la culture équatorienne et de sa population. Mais le clou du voyage, véritable prouesse technologique, reste, le célèbre nez du diable, un passage à travers des montagnes escarpées près d'Alausi où le train progresse à coups de marche arrière le long d'une voie ferrée taillée dans des falaises, s'arrête au milieu d'une pente raide puis repart en zigzagant sur trois miles (deux km) et un dénivelé de 1 300 pieds (400 mètres) avant de poursuivre son chemin. Imaginer que cette ligne a été construite il y a un siècle à la pelle et à la pioche dans ce pays magique est tout bonnement fabuleux.
Lauréat du prix du Meilleur produit touristique hors d'Europe aux World Travel Awards 2013, le Tren Crucero est actuellement en lice pour le prix du Meilleur train d'Amérique du Sud aux World Travel Awards de cette année.
Pour plus d'informations sur le Tren Crucero, rendez-vous sur www.trenecuador.com. Pour en savoir plus sur l'Équateur, veuillez consulter le site www.ecuador.travel.
À propos du ministère du Tourisme de l'Équateur
Le ministère du Tourisme de l'Équateur est une institution chargée de donner une orientation, de réglementer, contrôler, planifier, gérer, promouvoir et diffuser des informations sur le tourisme en Équateur afin de faire du pays une destination touristique privilégiée au vu de son exceptionnelle diversité culturelle et naturelle ainsi que de sa remarquable biodiversité, le tout dans le cadre d'un tourisme responsable, propice à un développement social et économique durable.
Contact : Natalia Lopez, +1-212-715-1600, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article