Les touristes chinois vers l'étranger dépassent 100 millions pour la première fois
SHANGHAI, 2 septembre 2015 /PRNewswire/ -- L'Académie de tourisme chinoise a récemment publié un rapport, 2015 Annual Development Report of Chinese Outbound Tourism (rapport annuel sur le marché émetteur touristique de Chine de 2015), qui indique que le nombre de voyageurs depuis la Chine vers l'étranger a dépassé 100 millions pour la première fois, faisant de la Chine le seul plus grand pays exportateur de touristes dans le monde pendant trois années consécutives. On estime que la dynamique de croissance va demeurer tout au long de 2015. Le rapport par ailleurs fait remarquer que UnionPay est devenu la marque de paiement privilégiée parmi les voyageurs chinois vers l'étranger.
Selon les statistiques, le nombre de touristes chinois vers l'étranger en 2014 comptaient 107 millions, une croissance en glissement annuel de 19,5 %. Il est prévu que l'année 2015 observera une croissance en glissement annuel supérieure à 16 %.
Le rapport indique que UnionPay est devenu le prestataire de paiement privilégié des voyageurs chinois vers l'étranger, offrant ses services par le biais d'un réseau de 26 millions de commerçants et de 1,9 millions de guichets automatiques dans plus de 150 pays et régions. En attendant, un nombre croissant de commerçants étrangers considèrent l'acceptation des cartes UnionPay un moyen important pour attirer des clients, particulièrement les clients chinois. Par conséquent, l'acceptation de UnionPay est devenue un critère important pour évaluer le niveau de satisfaction des voyageurs chinois à leur expérience de voyage à l'étranger.
Les résultats des recherches montrent que les dépenses totales pour le tourisme émetteur ont passés à 164,8 milliards USD en 2014. Le rapport indique que le développement des réseaux de paiement, tels que UnionPay, a rendu les paiements plus commodes lors d'un voyage à l'étranger à chaque étape du voyage, ce qui pousse la dynamique de croissance du tourisme émetteur.
Un sondage sur les niveaux de satisfaction des voyageurs chinois vers l'étranger aux top 24 destinations montre que la Nouvelle-Zélande, Singapour, les États-Unis, le Canada et l'Australie occupent le plus haut classement en termes de satisfaction de la clientèle, en tenant compte de leurs capacités à répondre aux exigences élevées des manuels touristiques chinois, des restaurants chinois, des émissions télévisées en chinois ainsi que de l'acceptation de UnionPay.
Le rapport par ailleurs indique que le paiement au moyen des cartes UnionPay, lors des destinations à l'étranger les plus populaires parmi les voyageurs chinois, est devenu très pratique. Actuellement, presque tous les commerçants qui acceptent les cartes à base de signature en Corée acceptent les cartes de crédit UnionPay, avec 1,37 millions de commerçants de plus qui acceptent les cartes UnionPay à base de NIP. À Singapour, les cartes UnionPay sont acceptées par tous les distributeurs automatiques et par plus de 70 % des commerçants, aux États-Unis, par 90 % des distributeurs automatiques et par 80 % des commerçants et en Australie, par plus de 80 % des distributeurs automatiques et par près de 50 % des commerçants, ce qui couvre la plupart des lieux fréquentés par les touristes.
Pour plus d'informations : http://www.unionpayintl.com/
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article