WASHINGTON, 10 décembre 2015 /PRNewswire/ -- À la lumière de la Conférence sur le climat de Paris COP21, le maire de New York Bill DeBlasio a annoncé une initiative majeure pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'importante flotte de véhicules utilitaires légers ou lourds de la ville. Pour atteindre ses objectifs, l'initiative s'appuie largement sur les nouveaux moteurs diesel technologiques et les carburants diesel d'origine biologique.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120201/MM46474LOGO
L'initiative Flotte propre de la ville de New York (New York City Clean Fleet Initiative) annoncée la semaine dernière réduira les émissions de gaz à effet de serre de la flotte de la ville de 80 pour cent d'ici 2050 par rapport à 2005.
« L'annonce de New York avec celles de San Francisco et d'Oakland en Californie relatives à l'adoption de la nouvelle technologie diesel propre comme principale stratégie de réduction des gaz à effet de serre envoie un message très fort au sujet de la confiance et des performances de cette technologie, ainsi que du rôle dans l'utilisation de biocarburants renouvelables de pointe », a déclaré Allen Schaeffer, le directeur exécutif du Diesel Technology Forum.
« L'attention principale du plan a été portée sur les efforts pour convertir l'énorme flotte de véhicules utilitaires légers de la ville en véhicules complètement électriques. Cependant, seuls neuf pour cent de la réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'initiative sont attribuables au plan de véhicules électriques.
« C'est l'autre particularité majeure de l'annonce qui concerne les véhicules utilitaires lourds et les nouveaux carburants diesel qui contribuera à un bénéfice bien plus important ».
D'ici 2017, New York prévoit que 90 pour cent de sa flotte de véhicules utilitaires diesel moyens et lourds seront des véhicules diesel de millésime 2007 ou plus récents qui fournissent des avantages substantiels en matière de qualité de l'air. Les véhicules utilitaires moyens et lourds à faible consommation de carburant devraient réduire les émissions de gaz à effet de serre du même pourcentage environ que pour le passage aux véhicules électriques pour la flotte des véhicules utilitaires légers de la ville, a déclaré Schaeffer.
Les carburants diesel propres avec des camions diesel de pointe conduiront à des avantages environnementaux majeurs
« La plus grande réduction des émissions de gaz à effet de serre sera les efforts de la ville pour passer à la première et la deuxième génération de carburants diesel d'origine biologique et au GNC », a déclaré Schaeffer. « Le département d'assainissement de la ville entretient l'une des plus grandes flottes publiques de véhicules lourds et teste des mélanges de biodiesel et de diesel renouvelable à plus forte concentration. La ville de New York exige déjà l'utilisation de B5 et intègre le B20 lors des mois d'été. La ville devrait obtenir une réduction immédiate de 10 pour cent des émissions de gaz à effet de serre en utilisant annuellement un mélange B20.
« Le carburant diesel renouvelable offre un énorme potentiel de réduction des gaz à effet de serre », a déclaré Schaeffer. « Cependant, selon le document, le carburant diesel renouvelable n'est actuellement pas disponible sur la côte Est dans de grandes proportions. En prévision d'une plus grande disponibilité du carburant, la ville de New York prévoit la transition de son mélange de carburants pour les utilitaires moyens et lourds afin d'inclure un tiers de diesel renouvelable, un tiers de B20 et un tiers de GNC. Cette combinaison de carburants propres permettra d'obtenir une réduction planifiée impressionnante de 34 pour cent des émissions de gaz à effet de serre ».
Lisez également :
Atteindre les objectifs de la Cop21 relatifs au climat mondial requiert la nouvelle technologie de diesel propre et des biocarburants renouvelables
Contact :
Steve Hansen
[email protected]
301-668-7230 (b)
202-355-3664 (c)
Expert sur le sujet disponible : Pour obtenir des informations sur l'expert répertorié, veuillez cliquer sur le lien approprié.
Allen Schaeffer
ProfNet - http://www.profnetconnect.com/Schaeffer
(Consultez ce communiqué de presse en ligne ici).
Share this article