Les responsables ukrainiens et de l'UE accueillent favorablement l'émargement de l'accord d'association
KIEV, Ukraine, April 3, 2012 /PRNewswire/ --
Commentant l'émargement des parties de l'accord d'association concernant l'Ukraine et l'UE, un certain nombre de responsables européens et ukrainiens ont souligné son importance dans le processus d'association. Le Président de la Pologne, des membres du Parlement européen ainsi que le Président de l'Ukraine, le Premier Ministre et de hauts responsables ont respectivement fait des déclarations à ce sujet.
L'Union européenne a clairement précisé qu'en paraphant l'accord d'association les négociations avaient pris fin, a déclaré Elmar Brok, membre du Parlement européen et Président du Comité des Affaires étrangères du Parlement européen. Cet accord sera bénéfique pour l'économie et les habitants de l'Ukraine, a-t-il ajouté.
Dans l'avenir proche, le principal impact de l'accord sera la mise en application des normes européennes, a déclaré Kostyantyn Gryshchenko, Ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, qui exprimait la position officielle de Kiev concernant cet émargement. L'accord d'association sera signé dans 6 à 12 mois, a-t-il déclaré. La mise en application réussie du document rapprochera l'Ukraine de son adhésion à l'UE, a estimé le ministre.
Selon le Vice-président de PACE, Ivan Popescu, l'émargement de l'accord d'association a représenté un énorme pas en avant pour atteindre le but stratégique de l'Ukraine visant à s'intégrer dans l'Union européenne.
L'Ukraine perçoit l'accord d'association comme un programme complet de réformes, a déclaré Viktor Yanukovych, Président de l'Ukraine, dans son interview à GazetaPrawna. Après l'émargement, le gouvernement de l'Ukraine continuera à mettre en application les normes européennes, a déclaré Mykola Azarov, Premier ministre de l'Ukraine.
L'émargement de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE est le résultat de négociations efficaces et d'un grand travail réalisé dans un court délai, a affirmé Marek Siwiec, membre du Parlement européen qui a accueilli l'émargement avec satisfaction.
Lors d'une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, Bronislaw Komorowski, Président polonais, a fait part de sa satisfaction au sujet de l'émargement de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE.
Le 30 mars 2012 à Bruxelles, les membres des délégations ukrainiennes et européennes ont paraphé les pages de la partie politique de l'accord d'association, ainsi que certaines pages de la partie économique. Le texte de l'accord prévoit l'établissement de liens économiques, culturels et sociaux plus étroits entre les signataires. L'accord porte notamment sur l'introduction d'une zone de libre échange complète et approfondie entre l'Ukraine et l'UE.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article