Les responsables de l'aviation de plus de 130 pays participent au World ATM Congress 2017
MADRID, 14 mars 2017 /PRNewswire/ -- La cinquième édition du salon annuel World ATM Congress s'est conclue le jeudi 9 mars. Etant la plus grande manifestation mondiale consacrée à la gestion du trafic aérien, le Congrès a attiré le chiffre record de 7 757 visiteurs et 230 exposants provenant de 131 pays.
Íñigo de la Serna Hernáiz, le ministre espagnol des Travaux publics et du Transport, a ouvert ce Congrès de trois jours, et les orateurs principaux ont été Violeta Bulc, Commissaire de l'UE chargée du Transport, et Willie Walsh, directeur général d'IAG et président du Conseil des gouverneurs de l'Association internationale du transport aérien (IATA). La conférence a exploré la meilleure manière d'« instaurer la bonne culture » pour favoriser l'évolution que nécessitent les nouvelles technologies, les nouveaux venus dans l'espace aérien comme les drones, la concurrence et la pression pour améliorer les performances. Plusieurs manifestations ont été organisées, comme les Single European Sky Awards de la Commission européenne et les ATC Awards d'IHS Jane.
Cinq théâtres ont proposé plus de 120 heures de formation, y compris des débats de spécialistes, des présentations techniques et des démonstrations et lancements de produits, de près de 100 professionnels de l'aviation issus de l'industrie, des pouvoirs publics, des syndicats et des établissements d'enseignement.
« Le World ATM Congress continue de prendre de l'ampleur », explique le PDG de l'ATCA, Peter F. Dumont. « Cet événement procure aux participants les informations privilégiées dont ils ont besoin pour sécuriser l'espace aérien, développer leurs activités et promouvoir leur carrière. Le World ATM Congress réunit les pouvoirs publics, l'industrie, les universitaires et les utilisateurs en première ligne du monde entier dans le but de renforcer et d'améliorer la sécurité et l'efficacité de l'espace aérien mondial. Alors que le secteur de l'aviation continue de se moderniser, le World ATM Congress constitue aujourd'hui un terreau fertile pour la conversation et les technologies qui façonneront l'aviation ces prochaines années ».
Pour le directeur général de CANSO, Jeff Poole : « Le World ATM Congress est organisé par le secteur, pour le secteur, et surtout, il répond aux besoins du secteur. Cette année, le contenu était plus riche que jamais, et ce, à tous les égards. Cet événement repose sur les exposants, les intervenants et les visiteurs, et nous travaillons dur pour répondre à leurs exigences. C'est également un lieu unique où les plus grands responsables de l'aviation et d'autres acteurs importants s'adressent à tous les professionnels de la gestion du trafic aérien pour connaître leurs attentes et leurs exigences. Le World ATM Congress restera à l'écoute des besoins du secteur et de ses acteurs, et continuera d'en tenir compte lors de l'organisation de cet événement dans les prochaines années ».
Le World ATM Congress est organisé par la Civil Air Navigation Services Organisation (CANSO) en partenariat avec l'Air Traffic Control Association (ATCA), et le soutien de sponsors de tout premier plan comme Boeing, Indra, Leonardo et Thales. Le prochain World ATM Congress aura lieu du 6 au 8 mars 2018. Des espaces d'exposition et des opportunités de parrainage sont d'ores et déjà proposés pour 2018.
Pour de plus amples informations, contacter Abigail Glenn-Chase au +1 703 299 2430 x308 ou à [email protected].
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/446757/World_ATM_Congress___5th_Anniversary.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article