Les relations de l'Ukraine avec l'UE et les États-Unis trouveront un nouvel élan après les élections, selon le Président Yanukovych
KIEV, Ukraine, September 27, 2012 /PRNewswire/ --
L'organisation d'élections parlementaires libres et démocratiques en Ukraine le 28 octobre 2012 donnera un nouvel élan au développement des relations entre l'Ukraine et les États-Unis, et stimulera les affaires de l'Ukraine avec l'UE. C'est ce qu'a déclaré le Président ukrainien Viktor Yanukovych à New York, aux États-Unis, lors d'une rencontre avec la presse internationale.
Les prochaines élections de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) devraient se tenir au même niveau que les élections présidentielles de 2010, qui ont été jugées justes et équitables par la communauté internationale. « Le gouvernement est plus que quiconque déterminé à ce que ces élections soient jugées justes, transparentes et démocratiques », a affirmé le Président. Les élections devraient donner un nouveau départ susceptible de transformer les relations entre l'Ukraine et les États-Unis, mais aussi de renouveler les relations de ce pays d'Europe de l'Est avec la plupart des États membres de l'UE.
Les élections parlementaires du 28 octobre en Ukraine seront surveillées par des observateurs internationaux chargés de garantir des procédures démocratiques. Par exemple, l'ENEMO (Réseau européen des organisations de surveillance des élections) à déjà lancé sa campagne d'observation en Ukraine. L'ENEMO projette de déployer 400 observateurs à court terme. Des centaines d'autres observateurs internationaux, y compris des représentants officiels du Canada, de la République tchèque, de Hongrie, de Pologne, des États-Unis, de Finlande, etc. et plusieurs organisations internationales ont déjà annoncé leurs intentions de surveiller les élections parlementaires en Ukraine. Cette décision a été réitérée au cours d'une rencontre à New York entre le Président Yanukovych et Sauli Niinistö, le Président de la Finlande.
Il a également été souligné que le gouvernement ukrainien veillera au strict respect de la loi appropriée sur les élections parlementaires. Il est aussi intéressant de noter que la nouvelle loi électorale a été approuvée en collaboration avec l'opposition du pays. Le parlement a voté en faveur de l'équipement en webcams de davantage de bureaux de vote, diffusant les vidéos des bureaux sur Internet.
Lors de son séjour à New York, le Président ukrainien a commenté la récente résolution du Sénat américain sur la situation en Ukraine, en ce qui concerne les affaires pénales de l'ancienne Premier Ministre ukrainienne Yulia Tymoshenko et de l'ancien Ministre de l'Intérieur Yuriy Lutsenko. Le Président a souligné que cette décision, ainsi que toute autre résolution similaire du Sénat américain, devrait être prise en considération. « ...Nous ne devrions pas donner notre avis sur le Sénat américain. C'est aux Américains de le faire », a-t-il conclu.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article