Les propriétaires d'animaux de compagnie dominent en Amérique latine, en Russie et aux États-Unis
NUREMBERG, Allemagne, May 24, 2016 /PRNewswire/ --
- Plus de la moitié des habitants de la planète possèdent au moins un animal de compagnie
- L'Argentine, le Mexique et le Brésil ont le pourcentage de propriétaires d'animaux de compagnie le plus élevé, suivis par la Russie et les États-Unis
- Les Asiatiques sont moins susceptibles de posséder un animal de compagnie
Plus de la moitié (56 %) des habitants de la planète possèdent au moins un animal de compagnie vivant avec eux, le chien étant le plus populaire en Amérique latine, tandis que les propriétaires d'animaux de compagnie russes et français préfèrent les chats. C'est ce qu'a révélé une enquête en ligne menée par GfK auprès de plus de 27 000 personnes dans 22 pays.
Parmi tous les pays étudiés, les propriétaires d'animaux de compagnie sont plus nombreux en Amérique latine, avec 80 % des Internautes en Argentine et au Mexique possédant un animal de compagnie, et les trois quarts (75 %) au Brésil. Viennent ensuite la Russie, où un peu moins des trois quarts (73 %) des personnes interrogées possèdent un animal de compagnie, et les États-Unis avec 70 %.
Les pays d'Asie affichent le pourcentage le plus petit d'Internautes possédant des animaux de compagnie. En Corée du Sud, seulement 31 % des personnes interrogées affirment posséder un animal de compagnie vivant avec elles, suivie par Hong Kong avec 35 % et le Japon avec 37 %.
Pushan Tagore, vice-président de la recherche sur les soins pour animaux de compagnie chez GfK, a déclaré : « Même si les pays d'Asie figurent en bas de cette liste, ils représentent une part importante et croissante du marché mondial des animaux de compagnie. Cela est attribuable à la taille globale et au taux de croissance de leur population humaine. »
« D'après les données de notre gamme complète d'étude sur les soins pour animaux de compagnie, les principaux marchés à surveiller au cours des 12 prochains mois sont la Chine, l'Inde et l'Amérique latine. Sur ces marchés, la hausse des revenus disponibles a tendance à détourner les consommateurs des déchets alimentaires et des aliments faits maison pour chiens et chats, vers des aliments préparés pour animaux de compagnie. Ce phénomène est influencé par le facteur de commodité, ainsi que par une prise de conscience plus importante de la nécessité d'alimenter leurs animaux de compagnie en leur proposant une nutrtion adaptée. »
Les femmes devancent les hommes en matière de chiens et chats de compagnie, les hommes devancent les femmes en matière de poissons de compagnie
Les femmes devancent légèrement les hommes en ce qui concerne le pourcentage de chiens et de chats de compagnie vivant avec elles (34 % de femmes contre 32 % d'hommes ont un chien, et 25 % de femmes contre 22 % d'hommes ont un chat). Cependant, les hommes sont plus susceptibles d'avoir des poissons de compagnie que les femmes (14 % contre 11 %).
Les Mexicains préfèrent les chiens, les Russes préfèrent les chats
Dans les 22 pays étudiés, un tiers des Internautes affirment avoir un chien, comparativement à un peu moins d'un quart (23 %) possédant un chat. Au total, seulement 12 % ont des poissons de compagnie et 6 % un oiseau de compagnie.
Le chien est l'animal de compagnie le plus populaire en Argentine, où les deux tiers (66 %) des Internautes possèdent un chien, comparativement à un tiers (32 %) ayant un chat. Viennent ensuite le Mexique, avec un peu moins de deux tiers (64 %) des personnes interrogées ayant un chien vivant avec elles, et le Brésil où ce chiffre s'élève à 58 %.
Le chat, en revanche, est l'animal de compagnie le plus populaire en Russie, où plus de la moitié (57 %) des personnes interrogées ont un chat vivant avec elles, comparativement à moins d'un tiers (29 %) possédant un chien. Viennent ensuite la France, où 4 personnes sur 10 (41 %) possèdent un chat, et les États-Unis avec 39 % des personnes interrogées. Cependant, aux États-Unis, les propriétaires de chiens sont toujours plus nombreux que les propriétaires de chats, puisque la moitié (50 %) des Internautes américains ont un chien vivant avec eux.
Le poisson est l'animal de compagnie le plus populaire en Chine, l'oiseau en Turquie
En Chine, comparativement aux autres pays étudiés, l'animal de compagnie le plus populaire est le poisson, pour 17 % des personnes interrogées. Suivent de près la Turquie (16 %) et la Belgique (15 %).
En revanche, les propriétaires d'oiseaux sont les plus nombreux en Turquie, où 1 personne sur 5 (20 %) possède un oiseau de compagnie. Viennent ensuite l'Espagne et le Brésil, avec 11 % chacun, donnant à la Turquie une avancée considérable en termes de nombre d'amateurs d'oiseaux.
Pour consulter les résultats complets pour chacun des 22 pays, rendez-vous à l'adresse http://www.gfk.com/global-studies/global-study-overview/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article