Les projets relatifs aux circuits intégrés à Hangzhou, attirent des investissements s'élevant à 163 millions de RMB au premier trimestre, une hausse de 24,1 pour cent d'une année à l'autre
HANGZHOU, Chine, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Les projets de circuits intégrés à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine, ont attiré des investissements s'élevant à 163 millions de yuans au premier trimestre de cette année, soit une hausse de 24,1 pour cent d'une année à l'autre, selon les données récemment publiées par le Bureau pour la promotion des investissements à Hangzhou.
Les circuits intégrés sont devenus une base du secteur de l'information électronique à Hangzhou, générant 19,1 milliards de yuans de recettes en 2018.
Hangzhou, l'un des pôles pour la conception de circuits intégrés en Chine, accueille 122 entreprises spécialisées dans les circuits intégrés, dont de nombreux leaders du marché.
À titre d'exemple, Hangzhou C-SKY Microsystems Co., Ltd, le seul fournisseur chinois de processeurs embarqués 32 bits, a démarré ses activités à Hangzhou en 2001, ses produits étant emblématiques du projet national relatif aux dispositifs électroniques, aux puces et aux produits logiciels de base.
La ville abrite des sociétés de conception de circuits intégrés comme Hangzhou Silan Microelectronics, l'un des principaux fabricants de dispositifs intégrés (IDM) en Chine, Sage Microelectronics, dont la série Bridge occupe la troisième place mondiale dans le domaine de la livraison et Hangzhou ZhongKe Microelectronics, dont les puces fournissent le support au système de navigation et de positionnement par satellites Beidou.
En parallèle, Hangzhou attire de plus en plus les talents scientifiques et technologiques. Les chiffres montrent que balance positive nette de ces talents s'élevait en 2018 à 12,6 pour cent, soit plus que les 2,07 pour cent de Shanghai et 0,24 pour cent de Beijing.
On peut expliquer ces résultats par les mesures adoptées par la ville, en vue de créer un cadre innovant et favorable à la croissance du secteur des circuits intégrés.
En janvier 2018, Hangzhou a annoncé la création de la Qingshan Lake Micro-Nano Smart Manufacturing Town, spécialisée dans la conception de capteurs intelligents et de puces, la R-D, les essais et le conditionnement et l'intégration des applications des capteurs intelligents. La ville a attiré des investissements s'élevant à 7,92 milliards de yuans, correspondant à 26 micro-nano projets à ce jour.
Afin de permettre au secteur des circuits intégrés de jouer pleinement son rôle dans l'économie de l'information, Hangzhou a mis en œuvre des politiques spéciales en juillet 2018, pour promouvoir des projets y afférents et lever des fonds spéciaux pour les entreprises spécialisées dans les circuits intégrés.
Le secteur des circuits intégrés à Hangzhou couvre la conception, la fabrication, le conditionnement et les essais, les matériaux, les dispositifs et les autres domaines de l'ensemble de la chaîne industrielle. Hangzhou vient en tête des villes chinoises en termes de conception de processeurs embarqués, de micro-ondes et de circuits intégrés à ondes millimétriques, d'audio et de vidéo numériques, a déclaré un responsable du Bureau pour la promotion des investissements à Hangzhou, ajoutant que cette organisme continuera à stimuler le développement du secteur des circuits intégrés, en partenariat avec les institutions et les entreprises concernées.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article