Les projets photovoltaïques et de stockage d'énergie de Shanghai Electric au Royaume-Uni franchissent de nouvelles étapes
- Le projet de station de stockage d'énergie REP1&2 (100MW/100MWh) dans le Kent a été mis en service pour une exploitation commerciale.
- Le dernier projet en cours, Fiskerton II-A, qui fait partie d'un ensemble de huit projets solaires dans le Lincolnshire, a été raccordé au réseau.
LONDRES, 4 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Shanghai Electric (SEHK: 2727, SSE: 601727) a annoncé la mise en service commerciale de la station de stockage d'énergie REP1&2 de 100MW/100MWh au Royaume-Uni (« REP1&2 »), qui est également son premier projet de stockage d'énergie à grande échelle à l'étranger. Ce développement est suivi d'une autre étape importante, qui marque le raccordement au réseau du projet solaire Fiskerton II-A (« Fiskerton II-A »), le dernier des huit projets solaires du pays.
Les deux projets sont construits dans l'est et le sud-est de l'Angleterre, où la demande d'électricité est l'une des plus élevées du pays pendant la saison la plus froide, selon les statistiques du département de recherche de Statista. Une fois pleinement opérationnelles, les nouvelles centrales énergétiques devraient contribuer à augmenter la capacité du réseau de la région pendant les périodes de forte demande.
Le projet REP1&2, situé dans le Kent, est équipé de batteries lithium-fer phosphate de haute performance produites par l'usine Gotion New Energy de Nantong. Le projet a été développé au début de cette année par Pacific Green et acheté par une filiale de Generali, la plus grande compagnie d'assurance italienne et la troisième au monde. Le projet est désormais officiellement exploité par Shell Energy Europe Limited et devrait améliorer l'efficacité, la fiabilité et la durabilité du système électrique au Royaume-Uni.
Shanghai Electric a fourni un ensemble complet de solutions de stockage d'énergie, dont 38 conteneurs de batteries et 20 conteneurs PCS. L'achèvement du projet marque une étape importante pour Shanghai Electric dans l'expansion de son empreinte sur le marché mondial du stockage d'énergie.
Le raccordement au réseau du projet Fiskerton II-A dans le Lincolnshire marque l'achèvement d'une série de huit projets solaires au Royaume-Uni menés par Shanghai Electric, renforçant ainsi la position de l'entreprise en tant qu'innovateur solaire dédié à la création de solutions innovantes et durables pour répondre à la demande croissante de sources d'énergie renouvelables dans le monde.
« Les huit projets solaires réalisés par Shanghai Electric dans le Lincolnshire fourniront 128 117 MWh d'électricité verte au Royaume-Uni chaque année. Il s'agit également du premier projet à l'étranger entrepris par Shanghai Electric, qui est responsable de l'investissement, du financement, de la construction, de la connexion au réseau et de l'exploitation de la centrale solaire, ce qui démontre les capacités globales de Shanghai Electric à fournir des solutions solaires de pointe qui nécessitent des produits solaires avancés, à haut rendement et à haute durabilité », a déclaré Stuart Mellor, chef de projet du projet Fiskerton II A.
Chronologie des huit projets solaires :
- West Holcombe à Shillingford : Raccordé au réseau en janvier 2022
- Bishop's Waltham à Winchester : Raccordé au réseau en juin 2022
- Outwood à Billericay et Ingham à Bury St. Edmunds : Raccordé au réseau en juillet 2022
- Trowse Newton à Norwich : Raccordé au réseau en août 2022
- Sweeting Thorns à Scunthorpe : Raccordé au réseau en janvier 2023
- Low Farm à Grimsby : Raccordé au réseau en avril 2023
- Fiskerton II-A dans le Lincolnshire : Raccordé au réseau en décembre 2023
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2310315/Image1.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1800747/logo_new_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article