Les principaux établissements de santé mondiaux numérisent les flux de travail de pathologie avec Philips afin d'améliorer les diagnostics de maladies
Les pathologistes de Singapour, d'Autriche, d'Allemagne, de Belgique et du Royaume-Uni adoptent les solutions de pathologie numériques de Philips pour poser un diagnostic de pointe
EINDHOVEN, Pays-Bas, le 9 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Alors que le nombre de pathologistes formés diminue et tandis que le vieillissement démographique et la complexité des cancers sont en augmentation, Royal Philips (NYSE: PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui l'adoption croissante de ses solutions de pathologie numériques par les établissements de santé à travers le monde qui améliorent ainsi leurs opérations. Par le biais de sa solution de pathologie IntelliSite*, Philips permet aux établissements de soins de santé de réinventer le flux de travail traditionnel en histopathologie, d'accroître leur efficacité et productivité et d'améliorer la confiance lors de l'établissement de diagnostics.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150908/264234
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150908/264235
À travers l'examen d'échantillons de tissus de patients, la pathologie joue un rôle essentiel dans le diagnostic, la gestion et la prévention d'un grand nombre de maladies, et notamment du cancer. Alors que les pressions sur les coûts et la qualité des soins de santé continuent à augmenter, la pathologie numérique peut aider à améliorer l'efficacité et la qualité des diagnostics du cancer. Plusieurs établissements de pathologie en réseau du monde entier traitant de grands volumes ont mis en œuvre la plate-forme de pathologie numérique de Philips qui offre une approche intégrée afin d'améliorer les flux de travail, de renforcer les capacités de collaboration pour accélérer les consultations, d'unifier les données des patients et de permettre un rythme de croissance flexible pour obtenir davantage d'informations depuis les tissus tumoraux.
« Les laboratoires de pathologie modernes sont soumis à une pression constante pour accroître la vitesse de traitement et l'efficacité tout en améliorant la qualité », a déclaré Russell Granzow, directeur général des solutions de pathologie numérique chez Philips. « Alors que la transition vers une médecine personnalisée nécessite des données pathologiques qui permettent d'apporter le bon traitement, au bon patient, au bon moment, Philips fait évoluer les flux de travail numérisés pour garantir que les pathologistes disposent des moyens pour répondre aux exigences de l'industrie ».
- Prise en charge de l'archivage à Singapour
Le Singapore General Hospital (SGH), l'hôpital emblématique du système de soins de santé public du pays, a récemment mis en œuvre la plus grande installation de pathologie numérique du monde dans son laboratoire de diagnostic. Afin de gérer les plus de 50 000 cas pathologiques qu'il traite chaque année, le SGH exploitera plus de 1,6 pétaoctet d'espace disque et 1,6 pétaoctet de stockage d'archivage sur bandes pour éviter les problèmes liés au stockage des lames de tissus (comme la perte, la rupture, la dégradation ou les erreurs manuelles d'archivage) et pour réduire l'espace physique nécessaire afin de gérer tous ces dossiers.
- Installation à grande échelle en Belgique
L'AZ Sint Jan à Bruges, en Belgique, a achevé une installation à grande échelle qui est conçue pour accueillir les diagnostics histopathologiques entièrement numériques. Reconnaissant qu'un processus de transition court vers le numérique permettrait de réduire considérablement les coûts et de gagner en efficacité, le pathologiste principal, le Dr Van den Berghe a choisi d'éviter une stratégie de transition par étapes en coordonnant une mise en œuvre entièrement numérique afin de profiter de cette nouvelle façon de travailler.
- Fourniture de services de diagnostics à distance en Autriche
En Autriche, deux laboratoires de pathologiques privés à Hall en Tyrol et St Pölten fournissent des services de diagnostic pour les hôpitaux et les centres médicaux privés en Autriche. Pour accélérer le diagnostic d'échantillons et mettre en œuvre une consultation d'experts interactive pour les patients, le Dr Soleiman crée actuellement un réseau international de pathologistes en opérant une transition vers un flux de travail entièrement numérique avec près de 200 000 lames d'histologie par an grâce à la solution Philips IntelliSite.
- La plus grande plate-forme de télémédecine d'Allemagne est mise en ligne
La plateforme « CCS Telehealth Ostsachsen » est fournie par une filiale de la clinique universitaire de Dresde et T-Systems International. Le projet pilote européen offre un large éventail de possibilités dans les soins médicaux en réseau et est conçu pour surmonter les limitations précédentes. En intégrant la pathologie numérique, les pathologistes ont la possibilité d'analyser numériquement les échantillons de tissus stockés et de consulter numériquement un conseil composé d'autres spécialistes dans l'objectif d'améliorer le diagnostic des patients.
- Élargissement des équipes par le biais de la virtualisation au Royaume-Uni
Le Sheffield Teaching Hospitals (STH) NHS Foundation Trust établira un partenariat avec le Hull and East Yorkshire Hospitals NHS Trust pour développer un service de création de comptes-rendus numériques à distance des cas pathologiques. En abordant le problème de longue date d'un manque d'histopathologistes au Royaume-Uni, cette collaboration unique pour le Royaume-Uni permet aux partenaires d'offrir leurs services à d'autres hôpitaux dans la région du Yorkshire-et-Humber et au-delà, et de faciliter l'accès au service de sous-spécialisation en histopathologie diagnostique pour tous les patients. Le système est conçu pour évoluer si davantage de sites et de laboratoires de pathologie devaient rejoindre cette collaboration.
Partout dans le monde, les principaux établissements s'appuient sur l'expérience de Philips dans la transformation numérique clinique pour aider les laboratoires de pathologie à franchir le pas afin d'améliorer les flux de travail et d'accélérer le partage des connaissances entre les fournisseurs de soins.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Hans Driessen
Solutions de pathologie numérique Philips
+31 6 10 610 417
[email protected]
Steve Klink
Communication du groupe Philips
+31 6 1088 8824
[email protected]
À propos de Royal Philips
Royal Philips (NYSE: PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des gens grâce à des innovations significatives dans les domaines de la santé, du style de vie et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 milliards d'euros et emploie près de 108 000 personnes dans les secteurs des ventes et services dans plus de 100 pays. La société est l'un des grands chefs de file du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins de courte durée et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits de rasage et de soins pour hommes et des soins buccodentaires. Pour en savoir plus sur les actualités de Philips, rendez-vous sur le site www.philips.com/newscenter.
* La solution de pathologie Philips IntelliSite bénéficie du marquage CE pour les diagnostics primaires en Europe et auprès de Santé Canada. Aux États-Unis, la solution de pathologie Philips IntelliSite est autorisée par la FDA dans le cadre d'une utilisation de diagnostic pour l'évaluation de l'expression de HER2 en matière de cancer du sein. Cette solution est également proposée à des fins de recherche (RUO).
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article