Les prévisions de NiceLabel pour 2020 et au-delà - Principales tendances ayant un impact sur le marché de l'étiquetage
LJUBLJANA, Slovénie, 19 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Le secteur de l'étiquetage est principalement influencé par une tendance informatique globale : la numérisation. Pour ce qui est de la planification des ressources d'entreprise, cette tendance transforme les systèmes, comme en atteste la migration des logiciels SAP de l'ECC vers la nouvelle suite commerciale de S/4 HANA. Après avoir mis à jour leur planification des ressources d'entreprise, de nombreuses entreprises moderniseront leur processus d'étiquetage et migreront vers (ou mettront en œuvre) une nouvelle solution d'étiquetage mondiale normalisée. Des opportunités s'offriront alors aux systèmes de gestion d'étiquetage.
« Nous assistons également à une modernisation du matériel. Avec des ordinateurs portables Windows arrivant en fin de vie, les organisations optent désormais pour des ordinateurs portables Android. Par ailleurs, les organisations choisissent souvent une marque ou un modèle uniques pour leur parc d'imprimantes afin de réduire les coûts et le temps de gestion à mesure que les opérations deviennent plus efficaces et les besoins d'assistance diminuent, tout comme les temps d'arrêt imprévus. », a déclaré Ken Moir, vice-président du marketing de NiceLabel.
« En parallèle, nous assistons à une vague de nouvelles tendances. La migration vers le cloud est déjà amorcée et de nombreuses organisations ont adopté une stratégie privilégiant le cloud incluant des solutions d'étiquetage. Au cours des prochaines années, l'arrivée d'imprimantes sans pilote dans le cloud constituera un avantage-clé pour les entreprises à mesure que la migration prendra son essor. Le passage au cloud réduira la complexité et rendra la gestion de l'étiquetage plus simple et plus efficace. »
La convergence de l'étiquetage et du marquage manifeste une autre tendance. Auparavant, la plupart des étiquettes étaient imprimées selon un processus thermique traditionnel, le marquage direct englobant généralement l'impression à jet d'encre continu et la gravure au laser. Autrefois gérées séparément, ces deux technologies peuvent désormais être contrôlées en même temps par l'utilisateur grâce à un système moderne de gestion de l'étiquetage.
La réglementation est de plus en plus stricte et cette tendance devait se poursuivre. Les règles concernant l'étiquetage des allergènes ont été renforcées et il est essentiel que les entreprises s'assurent que leur étiquetage soit précis à 100 % en la matière. C'est une question non seulement de conformité mais également de confiance et de sécurité du public. En outre, l'UE introduira un nouveau règlement relatif aux dispositifs médicaux en mai 2020. Il est important que les entreprises opérant dans ce domaine travaillent avec des fournisseurs de systèmes de gestion de l'étiquetage leur permettant de conserver une solution d'étiquetage validée et conforme.
« Le dernier domaine à couvrir est la RFID. Nous avons observé une adoption rapide de cette technologie, notamment dans le secteur de l'habillement et du vêtement – et rien ne semble indiquer que cette tendance devrait s'essouffler en 2020. Nous nous attendons même à ce que d'autres industries l'adoptent à l'avenir. », a conclu M. Moir.
La version complète de l'article est disponible ici.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1056197/NiceLabel_2020_and_beyond.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article