Les plus grandes étendues de floraisons de pêchers en Chine donnent une forte impulsion au tourisme dans le nouvel espace de Guian
GUIYANG, Chine, 10 mars 2017 /PRNewswire/-- Le Nouvel Espace de Guian, approuvé à l'échelon national pour la province du Guizhou dans le centre-ouest de la Chine, attire les touristes alors que les fleurs roses des pêchers créent un tout nouveau paysage, le plus vaste déploiement de fleurs de pêchers à l'heure actuelle en Chine. Le pic de cette floraison se situera cette année vers la fin mars.
Guian est la meilleure destination pour contempler l'épanouissement des pêchers en fleurs, et cette zone de 12 km2 (4,6 milles carrés) rassemble plus de 600 000 arbres avec près de vingt variétés de pêches. La diversité des arbres entre les variétés précoces et tardives prolonge ce spectacle fleuri sur plus d'un mois qui engloutit le parc d'une mer de fleurs roses jusqu'à début avril. On peut visiter un jardin spécial dédié à l'amitié sino-japonaise à l'intérieur du parc.
À côté de cette floraison de pêchers, la région est riche de ses paysages, de sa culture et de son histoire. Elle est le berceau de l'emplacement des grottes préhistoriques de Niupodong, l'une des plus grandes découvertes archéologiques en Chine en 2016 et du monastère de Wanhua sur un site bouddhiste sacré du Guizhou. Les visiteurs de la région sont également fascinés par la culture authentique de 17 différentes minorités ethniques, dont les Miao, les Buyei, les Dong, les Zhuang, les Yao et les Bai. Une enquête en 2016 a estimé que plus de 800 sites dans la région ont un potentiel touristique élevé, avec 2 sites de niveau 5 à l'échelle nationale, 11 de niveau 4 et 124 de niveau 3. 615 sites ont été récemment identifiés, et 16,7 % du nombre total de sites n'ont pas été notés.
De nouveaux parcs à thème sont en cours de développement, dont celui de Fongde et un parc sur le thème de la science-fiction prêt pour une coopération commerciale. Guian va continuer à apporter son soutien et à investir dans des projets existants, comme la zone de la station internationale du lac Yunman, un parc du patrimoine culturel présentant les coutumes riches en couleurs des groupes ethniques du Guizhou, une zone de démonstration de pâturages modernes et une source thermale.
Ces installations existantes continueront à être les piliers du tourisme et à définir les qualités des services offerts dans la région. Avec comme objectif des investissements s'élevant à 145 millions de dollars EU, la région devrait avoir réalisé 100 projets d'ici la fin de l'année.
« Afin d'améliorer l'expérience du voyageur, Guian aménage de nouvelles routes panoramiques dans le cadre des montagnes magnifiques du Guizhou, » explique Liu Xiaorong, responsable du Centre de développement de l'industrie culturelle et touristique de Guian. Il s'agit aussi d'incorporer le charme de ressources touristiques comme un nouveau moteur du développement de la zone économique. »
En 2016, le Nouvel Espace de Guian a reçu près de 3,8 millions de visiteurs, soit une augmentation de 90 % d'une année sur l'autre, et il a réalisé un chiffre d'affaires de 290 millions de dollars EU, soit une augmentation de 80 % par rapport à l'année précédente. Les investissements pour les nouvelles destinations touristiques se sont élevés à 188 millions de dollars EU, avec l'engagement du gouvernement régional à offrir une plus grande variété d'activités et d'expériences aux visiteurs.
À propos du Nouvel Espace de Guian
Le Nouvel Espace de Guian est le huitième à l'échelon national en Chine. Il porte trois responsabilités principales : c'est l'élément-clé de la croissance économique dans l'ouest de la Chine occidentale, c'est le pionnier dans l'ouverture économique et c'est la référence de par son écosystème de région dynamique et en bonne santé.
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/477229/Guian_New_Area_Peach_Blossom.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article