Les plateformes logicielles IoT différenciées dans le cadre d'un programme d'évaluation des fournisseurs
LONDRES, le 5 octobre 2017 /PRNewswire/ -- La plus grande association professionnelle de l'IoT au monde a créé un modèle de document de DP pour l'approvisionnement de plateformes logicielles IoT, et évalue actuellement un logiciel pour la conformité aux DP en tant que service destiné à ses membres. L'IoT M2M Council – composé de 25 000 utilisateurs d'entreprise et FEO procédant à l'achat de solutions permettant de connecter des appareils à distance – a développé sa DP dans le cadre d'un processus open source basé sur des wikis, auquel contribuent divers fournisseurs et plus de 100 acheteurs IoT. Sociétés membres du conseil d'administration de l'IMC, Hewlett Packard Enterprise® (HPE) et Wind River® (une filiale d'Intel) comptent parmi les parrains initiaux du programme, que d'autres fournisseurs de plateformes sont actuellement invités par le groupe à rejoindre.
« Le nombre de plateformes IoT a explosé, et l'on peut facilement s'y perdre. Nous disposons d'excellentes données quantitatives, qui nous indiquent que ce type d'outil d'achat pratique se révélera très important dans l'approvisionnement de logiciels », a déclaré Volkhard Bregulla, vice-président de la division Secteurs fabrication et distribution chez HPE, et représentant du conseil d'administration de l'IMC. « Nous avons sondé plus de 100 membres opérant sur le terrain, et 100 % des acheteurs ont affirmé qu'ils trouvaient ce modèle utile. Nous prouverons la validité du concept, puis nous passerons à des DP pour les services et matériels de connectivité. »
La DP et les rapports d'évaluation couvrent en détails la gestion des appareils et de la connectivité, les analyses de données, la sécurité, et bien plus encore. Les acheteurs potentiels reçoivent une modélisation des forces et faiblesses relatives à chaque plateforme, des références anonymes issues des utilisateurs, ainsi que les résultats d'un test effectué par un cabinet de conseil tiers. Les fournisseurs participants paieront des frais couvrant les coûts d'évaluation, puis bénéficieront de l'avantage d'un programme de création de prospects de deux ans, incluant des webinaires pédagogiques trimestriels d'aide aux acheteurs IoT.
Keith Shea, vice-président et directeur général du groupe des solutions IoT chez Wind River Helix, a commenté : « Le programme de l'IMC crée un contexte gagnant-gagnant pour l'adoption de la technologie IoT, en aidant les acheteurs à trouver la bonne solution technologique, ainsi qu'en accélérant le traditionnel processus long et difficile lié aux DP. » Les fournisseurs de plateformes logicielles IoT souhaitant s'inscrire au programme peuvent obtenir davantage d'informations sur http://www.iotm2mcouncil.org/modelrfp.
À propos de l'IoT M2M Council (IMC)
Basée à Londres, l'IMC est la plus grande et la plus rapidement croissante des associations professionnelles dédiées au secteur international de l'IoT/M2M – grâce à l'adhésion de plus de 25 000 membres depuis février 2014. Les sociétés membres du conseil d'administration de l'IMC incluent Aeris, Avnet, Digi International, HPE, Ingenu, Inmarsat, Intel, KORE, Laird Corp., ORBCOMM, MultiTech, PTC, Re-Teck, Semtech, SIGFOX, Telit, u-blox, Verizon, et Vodafone. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.iotm2mcouncil.org.
Contact : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article