Les plans de l'Houston Airport System pour une base spatiale ont été approuvés par la FAA
HOUSTON, 30 juin 2015 /PRNewswire/ - L'Houston Airport System (HAS, système aéroportuaire d'Houston) a obtenu une licence de site de lancement de la Federal Aviation Administration (FAA, Administration de l'aviation fédérale) qui permet à l'aéroport d'Ellington (Ellington Airport, EFD) de s'établir comme un site de lancement pour lanceurs réutilisables (RLV) et devenir la 10e base spatiale commerciale aux États-Unis.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150629/226756
Près de deux ans après bénéficié du très large soutien des membres de la mairie d'Houston pour le projet, l'approbation officielle de la FAA ouvre la porte à des plans qui pourraient voir l'aéroport d'Ellington devenir un point de convergence pour les opérations aérospatiales, comme le lancement de microsatellites, l'entraînement des astronautes, les expériences en zéro gravité, la fabrication d'engins spatiaux et une foule d'autres activités potentielles.
« Houston va jouer un rôle de leader dans les opérations spatiales commerciales au 21e siècle », a déclaré Annise Parker, la maire d'Houston. « Nous croyons qu'une base spatiale licenciée à Houston servira de moteur économique pour la ville, mais elle va également renforcer la réputation bien méritée d'Houston comme leader et joueur majeur dans l'industrie aérospatiale ».
Après avoir travaillé en étroite collaboration avec l'Office of Commercial Space Transportation (Bureau du transport spatial commercial) de la FAA, HAS peut maintenant aller de l'avant dans l'établissement des installations d'infrastructure requises et de soutien nécessaires pour accueillir des RLV. Ceux-ci exécutent des lancements horizontaux, plutôt que des verticaux, et sont donc semblables à l'aviation commerciale.
« Houston a été à l'avant-plan de l'histoire et de l'innovation de l'aviation depuis des décennies », a déclaré Mario C. Diaz, le directeur de l'aviation d'Houston. « Cette occasion renforce une relation déjà établie de longue date avec l'industrie aérospatiale, mais elle offre également à Houston la possibilité de renforcer sa réputation de ville tournée vers le futur et de leader dans la création d'emplois de haute technologie et de la prochaine génération ».
Situé à proximité du golfe du Mexique, et doté de plus de 400 acres de terres disponibles pour le développement, l'aéroport d'Ellington est fait sur mesure pour les besoins associés à une exploitation d'une base spatiale sous licence. Dans l'ensemble, Houston offre une économie en plein essor avec une base industrielle aérospatiale robuste, une main-d'œuvre instruite avec une expérience dans les exigences de haute technologie de l'exploration spatiale et beaucoup d'espace pour la croissance dans une installation aéroportuaire située stratégiquement.
« Nous avons hâte d'atteindre notre objectif de créer une grappe industrielle aérospatiale à l'Houston Spaceport », a déclaré Arturo Machuca, le directeur général de l'aéroport d'Ellington qui a dirigé les efforts pour mener le projet de la base spatiale à l'EFD. « Maintenant que nous sommes officiellement la 10e base spatiale aux États-Unis, nous sommes prêts à travailler avec nos partenaires de l'industrie aérospatiale pour tirer parti de l'emplacement unique, de l'infrastructure et les ressources humaines que la quatrième plus grande ville des États-Unis peut offrir ».
DAVANTAGE DE CONTENU EN LIGNE
Cliquez ici pour visualiser et télécharger une vidéo sommaire avec les futurs plans de l'Houston Spaceport et une version téléchargeable de l'animation vidéo en 3D
Cliquez ici pour visualiser et télécharger les images des rendus de l'Houston Spaceport
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article