ROLLE, Suisse, January 10, 2012 /PRNewswire/ --
Vitesse maxi de 257 km/h et une pointe de 0 a 100 km/h en 3,7 secondes pour le Crossover le plus rapide du monde
- Le projet Nissan Juke-R finalisé avec l'annonce des performances
- Le JUKE et la GT-R ont conjugué leurs talents pour créer un Crossover capable d'atteindre 257 km/h
- De 0 à 100 km/h en 3,7 secondes lors des essais réalisés au Royaume-Uni
Nissan confirme les performances du Juke-R, le Crossover élevé aux stéroïdes de supercar qui conjugue la puissance et le comportement de la légendaire GT-R à l'audacieux design du JUKE.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/nissan/52804/
Le moteur V6 3,8 L biturbo de 485 ch du Juke-R propulse le véhicule, départ arrêté, de 0 à 100km/h en seulement 3,7 secondes ; pour poursuivre sur sa lancée jusqu'à la vitesse maximale de 257 km/h.
Les essais ont démontré que le Juke-R, Crossover compact le plus rapide du monde, jouit d'un comportement de supercar grâce à l'utilisation des suspensions et du groupe motopropulseur de la Nissan GT-R, ainsi que d'un arceau de sécurité aux normes FIA et d'un aileron arrière en deux parties. En ligne droite, la GT-R affiche une vitesse maxi supérieure grâce à sa silhouette plus aérodynamique, alors que les deux voitures bénéficient de la même mécanique. La GT-R s'avère également plus légère que le Juke-R en raison de l'arceau de sécurité et des renforts supplémentaires de châssis rendus nécessaires pour installer les pièces et les organes de la supercar de Nissan dans un JUKE.
Les dimensions physiques du Juke-R sont à l'évidence, plus proches du JUKE que de la GT-R. Le véhicule est identique au petit Crossover urbain en longueur (4135 mm), hauteur (1575 mm) et empattement (2530 mm) tandis qu'en largeur, il passe de 1765 à 1910 mm avec des passages de roues élargis pour abriter des jantes RAYS en alliage forgé de 20 pouces.
A bord, le conducteur et son passager, installés dans des sièges baquets OMP, ont l'ensemble des commandes et l'instrumentation à portée de main. L'écran tactile de 7 pouces au centre de la console de bord donne accès à toute la richesse des informations relatives au véhicule, familière à tout possesseur de
GT-R.
Durant les 22 semaines du projet, Nissan « a ouvert les portes » de la création du Juke-R, en documentant la saga du développement depuis le premier jour et en publiant un ensemble de 10 vidéos sur You Tube et, via la page Facebook du Nissan JUKE, une série visitée par plus de 2,2 millions d'internautes en seulement 10 semaines. Toute l'équipe célèbre aujourd'hui la sortie de la vidéo finale qui rassemble toute l'histoire du développement, en montrant la voiture dans toute sa splendeur, débordant de dynamisme. Les prochaines mises en ligne de vidéos sont prévues en janvier, au moment où le Nissan Juke-R prendra la route.
Pour voir la toute dernière vidéo du Juke-R et suivre toute l'histoire du véhicule, rendez-vous sur la page Facebook officielle :
http://www.facebook.com/NissanJukeOfficial
http://www.youtube.com/user/NissanJuke
Video: http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/nissan/52804/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article