CAMBRIDGE, Angleterre, June 19, 2015 /PRNewswire/ --
La lutte contre les médicaments contrefaits se poursuit dans de nombreux pays, grâce aux efforts de la Société Aegate, qui tient à s'assurer que de tels médicaments n'arrivent pas dans les mains des patients.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748687 )
La problématique des médicaments falsifiés et des contrefaçons se retrouve une fois de plus, à la une des médias.
Un article paru aujourd'hui dans les colonnes d'un journal britannique, met également en évidence le déplacement de l'intérêt des gangs criminels vers les substances amaigrissantes, les faux médicaments anticancéreux et la contrefaçon d'autres médicaments.
La Société Aegate est à la pointe de la lutte contre ces contrefaçons en mettant à disposition des services d'authentifications répondant aux exigences de la Directives visant à Lutter contre la Falsification des Médicaments. Tous les Pays Membres de l'Union Européenne devront se conformer à cette directive, que certains pays appliquent déjà activement. « Les pays qui doivent encore se conformer à cette directive doivent agir dès maintenant, afin de sauver des vies » déclare Mark de Simone, le CEO de la Société Aegate. « Nos services sont déjà fonctionnels au sein de trois trois pays européens, où plus de 3 milliards de médicaments ont été scannés; et nous pouvons les mettre en œuvre afin de protéger les patients au travers de l'Europe».
"Certains pays se mettent à l'oeuvre, comme les informations télévisées Roumaines l'ont montré hier soir, mais d'autres tardent à agir » nous a déclaré Graham Smith, Directeur Commercial de la Société Aegate. Il ajoute: « La Société Aegate poursuit sa mission d'information et d'éducation, en organisant un Symposium autour de la sécurité des médicaments, comme celui qui se tiendra à Francfort les 24 & 25 juin prochains ».
Sources:
http://stiri.tvr.ro/cod-unic-de-identificare-pentru-medicamente-lupta-europeana-cu-falsificatorii_61888_video.html#view - Stirile TV, Romania
http://www.dailymail.co.uk/health/article-3129627/Fake-slimming-pills-erectile-dysfunction-tablets-condoms-cancer-drugs-seized-51-6-million-crackdown-counterfeit-medicines.html - Daily Mail
À propos d'Aegate
Avec un historique documenté de près de 3.3 milliards de médicaments consultés à ce jour, avec un taux moyen de 200 000 transactions par heure à travers 20,000 points de distribution, Aegate est le principal leader du marché actif de la vérification des médicaments. Les services « Reach, Assure and Protect » (atteindre, garantir et protéger) d'Aegate répondent aux besoins de tous les intervenants. Soutenue dans le monde entier par les fabricants et les pharmaciens, Aegate est une société européenne qui dispose de bureaux en Belgique, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. Notre mission est de protéger les patients contre les médicaments falsifiés, rappelés ou périmés.
Nous mettons en œuvre un système hautement sécurisé qui permet de vérifier en temps réel l'authenticité des médicaments. Fonctionnant de manière transparente depuis le fabricant jusqu'au pharmacien, il est entièrement conforme aux exigences de la législation européenne relative aux médicaments falsifiés. Le réseau Aegate prend également en charge des services de messagerie accessibles depuis le point de distribution afin de fournir aux pharmaciens des informations supplémentaires, telles que des conseils sur la réglementation ou l'innocuité des médicaments, des ressources pour la sensibilisation des patients et des informations relatives à l'observance thérapeutique.
Pour tout complément d'information sur Aegate, veuillez consulter le site http://www.aegate.com
Media contact information:
Miriam Foster
Head of Marketing & Communications
[email protected]
T: +44-1763-268160
W: http://www.aegate.com
Company Contact:
Graham Smith
Commercial Director Aegate Ltd
Cambridge Technology Centre
Melbourn SG8 6DP UK
T: +44-1763-268160
M: +44-7785-748970
W: http://www.aegate.com
Share this article