Les organisations de patients et l'industrie se mettent ensemble afin de célébrer pour la troisième année la Semaine internationale de sensibilisation au plasma
ANNAPOLIS, Maryland, 11 octobre 2015 /PRNewswire/ -- La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA, Association pour les protéines plasmatiques thérapeutiques) et ses sociétés membres sponsorisent la Semaine internationale de sensibilisation au plasma du 11 au 17 octobre, conçue pour :
- assurer à l'échelle mondiale une plus grande sensibilisation sur la collecte du plasma,
- reconnaître combien les donneurs de plasma contribuent à sauver et à améliorer des existences,
- améliorer la compréhension sur les maladies rares et l'importance vitale des traitements à base de protéines plasmatiques.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140910/145293-INFO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150914/266390LOGO
Des organisations de patients représentant des utilisateurs de thérapies à base de protéines plasmatiques ont promis leur support et se sont mises à l'œuvre afin de promouvoir l'évènement par l'intermédiaire de sites web, de bulletins d'information, de médias sociaux et de travaux de vulgarisation. Parmi celles-ci figurent : l'Alpha-1 Foundation (Fondation Alpha-1), la GBS/CIDP Foundation International (Fondation internationale de la GBS/CIDP), la Hemophilia Federation of America (Fédération américaine de l'hémophilie), l'Immune Deficiency Foundation (Fondation de la déficience immunitaire), l'International Patient Organisation for Primary Immunodeficiencies (Organisation internationale des patients immunodéficiences primaires), la Jeffery Modell Foundation (Fondation Jeffery Modell), la National Hemophilia Foundation (Fondation nationale de l'hémophilie) et la Platelet Disorder Support Association (Association de soutien aux troubles des plaquettes sanguines).
Les thérapies à base de protéines plasmatiques, comprenant des traitements à base de dérivés du plasma et d'analogues recombinés servent à soigner des maladies chroniques potentiellement mortelles comme les troubles du saignement, les déficiences immunitaires primaires, le déficit en alpha-1 antitrypsine et certains troubles neurologiques rares. Ces thérapies servent également dans les urgences et la médecine chirurgicale.
« L'ensemble des organisations membres de l'American Plasma Users Coalition (A-PLUS, Coalition américaine d'utilisateurs de plasma) apprécie pleinement que la PPTA éveille l'attention du public sur l'importance de la collecte de plasma auprès de dizaines de milliers de donneurs volontaires et sur les fabricants de thérapies à base de plasma apportant à nos patients des traitements qui sauvent leurs vies, » a déclaré le porte-parole d'A-PLUS, Larry LaMotte.
« Nous sommes ravis d'avoir le soutien de tant d'organisations de patients. Leur participation est essentielle pour nous aider à atteindre notre but : 'augmenter la compréhension sur les thérapies salvatrices à base de protéines plasmatiques et les maladies rares'. En partageant leurs expériences personnelles, les patients peuvent communiquer à autrui un sens à la vie malgré une maladie rare. Leurs récits inspirent chacun de nous chaque jour, » a observé Joshua Penrod, vice-président de PPTA, Source & International Affairs (Sources et affaires internationales).
Le plasma, produit biologique provenant de l'humain, sert à créer des thérapies pouvant sauver des vies. Il existe plus de 500 centres de collecte de plasma au Canada, en Autriche, en République tchèque, en Allemagne, en Hongrie et aux États-Unis. La plupart de ces centres non seulement satisfont aux exigences réglementaires, mais encore ont obtenu la certification International Quality Plasma Program (IQPP, Programme international de la qualité du plasma). Le programme des normes volontaires de la PPTA établit un leadership mondial pour les buts de l'industrie, visant à une amélioration permanente de la sécurité et de la qualité depuis le donneur jusqu'au patient.
À propos de la PPTA
La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA), association mondiale de l'industrie et du commerce, représente le secteur privé des fabricants de thérapies dérivées du plasma et de thérapies à base d'analogues recombinés, collectivement connues sous le nom de thérapies à base de protéines plasmatiques, ainsi que les collecteurs de sources de plasma destiné au fractionnement. Ces thérapies servent à des millions de personnes dans le monde pour traiter une variété de maladies et d'états pathologiques graves. La PPTA administre également des normes et des programmes assurant la qualité et la sécurité des traitements à base de protéines plasmatiques, des donneurs et des patients.
À propos de l'American Plasma Users Coalition (A-PLUS)
A-PLUS est une alliance d'organisations nationales de patients aux États-Unis, créée dans le but d'aborder les besoins uniques de patients atteints de maladies rares nécessitant des thérapies à base de protéines plasmatiques. La coalition représente plus de 125 000 Américains souffrant d'affections chroniques et dépendant de thérapies à base de protéines plasmatiques pour mener une existence saine et productive. Alpha-1 Association (Association Alpha-1), Alpha-1 Foundation (Fondation Alpha-1), GBS/CIDP Foundation International (Fondation internationale de la GBS/CIDP, polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique), Committee of Ten Thousand (Comité des dix mille), Hemophilia Federation of America (Fédération américaine de l'hémophilie), Immune Deficiency Foundation (Fondation de la déficience immunitaire), Jeffrey Modell Foundation (Fondation Jeffery Modell), National Hemophilia Foundation (Fondation nationale de l'hémophilie), Patient Services Incorporated (Société de services aux hospitalisés), Platelet Disorder Support Association (Association de soutien aux troubles des plaquettes sanguines) et l'U.S. Hereditary Angioedema Association (Association américaine des angiœdèmes héréditaires).
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article