CESENA, Italy, August 28, 2014 /PRNewswire/ --
La société a signé un contrat de fourniture avec exclusivité pour les premiers Jeux olympiques de l'histoire qui se dérouleront en Amérique du Sud
Technogym a signé un contrat de fourniture avec exclusivité - pour la livraison d'équipements sportifs à tous les centres de préparation physique - pour les Jeux olympiques de Rio 2016.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140827/703208-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140827/703208-b )
Pour Technogym, société mondialement reconnue pour définir la norme dans le secteur des technologies destinées à la préparation, la rééducation et le bien-être physiques, il s'agit de ses sixièmes Jeux olympiques après Sydney 2000, Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008 et Londres 2012. À Rio, Technogym fournira une gamme complète d'équipements au principal centre d'entrainement (d'une superficie d'environ 2 000 mètres carrés) dans le Village olympique de Barra da Tijuca ouvert à tous les athlètes participant aux Jeux, et équipera 15 centres et aires d'échauffement spécialement conçus pour les différentes disciplines sur les sites de la compétition.
Technogym devrait fournir 1 000 appareils et la plateforme numérique cloud Mywellness pour permettre aux athlètes de se connecter à leurs programmes d'entraînement personnels directement sur l'équipement ou depuis leurs appareils mobiles. En outre, Technogym déploiera une équipe de 50 entraîneurs sportifs professionnels pour soutenir les athlètes ainsi que l'ensemble des services connexes (agencement, installation et service technique de l'équipement sportif).
Nerio Alessandri, président et fondateur de Technogym, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis pour la 6e fois comme fournisseur officiel des Jeux olympiques. Cette réalisation importante constitue une victoire pour toute l'équipe de Technogym et une solide référence pour les normes d'innovation et de qualité de nos produits. Rio 2016 représentera également une opportunité sociale unique pour promouvoir le bien-être au Brésil et dans toute l'Amérique latine et pour augmenter le nombre de personnes qui pratiquent une activité physique régulière. »
Le président du Comité d'organisation de Rio 2016, Carlos Nuzman, a commenté : « Les besoins des athlètes sont toujours au centre de notre réflexion et il est donc vital pour nous d'assurer que nous mettons à leur disposition un équipement haut de gamme. Nous allons collaborer étroitement au cours des deux prochaines années. »
À propos de Technogym
Fondée en 1983, Technogym est le chef de file mondial dans la fourniture de produits, services et solutions de sport et de bien-être. La société emploie aujourd'hui près de 2 200 personnes dans ses 14 filiales en Europe, aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique du Sud, exportant 90 % de sa production vers plus de 100 pays. Technogym a équipé 65 000 centres de bien-être et plus de 100 000 foyers dans le monde entier. Technogym a été le fournisseur officiel des cinq dernières éditions des Jeux olympiques : Sydney 2000, Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008 et Londres 2012.
À propos du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 est une organisation sportive privée à but non lucratif établie par les Confédérations olympiques brésiliennes, le Comité olympique brésilien et le Comité paralympique brésilien. Sa mission consiste à promouvoir, organiser et assurer le déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, conformément aux directives fixées par le Contrat ville hôte, le Comité international olympique, le Comité international paralympique (IPC), l'Agence mondiale antidopage, et en vertu du droit brésilien, la Charte olympique et du manuel de l'IPC.
Site Web: http://www.technogym.com/
Facebook: https://www.facebook.com/technogym
Twitter: https://twitter.com/technogym
Instagram: http://instagram.com/technogym
Youtube: https://www.youtube.com/technogym
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Enrico Manaresi - responsable international des relations avec la presse et les médias - Tél: +39-0547-56047 - [email protected] - Site Web: http://www.technogym.com
Share this article