Les opportunités d'investissement et perspectives d'exploration pétrolières et gazières en mer Noire feront l'objet d'une discussion en mars 2013
LONDRES, December 14, 2012 /PRNewswire/ --
On peut considérer que la région de la mer Noire est une zone complexe mais extrêmement importante pour le développement des hydrocarbures en Europe. Les récentes activités de forage exploratoire sont prometteuses et d'importantes parties prenantes sont actuellement présentes dans la région, notamment OMV, Total et Repsol.
Des décisions concernant les gazoducs et les oléoducs sont encore en cours de discussion, tout comme les thèmes liés au détroit du Bosphore. En termes énergétiques, la zone constitue une liaison entre la région de la mer Caspienne et l'Europe, ainsi qu'entre le Moyen-Orient et l'Est de la Méditerranée. La sécurité énergétique, l'exploration et la production, les transports d'énergie et la géopolitique sont les principaux défis à moyen et long terme, mais les défis s'accompagnent toujours d'opportunités.
Parrainé par le ministère bulgare de l'Économie, de l'Énergie et du Tourisme, le Black Sea Oil and Gas Forum (dont le cocktail sera sponsorisé par OMV, Total et Repsol) se tiendra du 5 au 7 mars à Sofia en Bulgarie et étudiera les domaines nécessitant davantage d'engagements et d'investissements, les prévisions des États littoraux (notamment la Russie, l'Ukraine, la Géorgie, la Bulgarie et la Turquie) et les pays voisins ayant une influence dans la région.
Le forum rassemblera des membres de gouvernements, des sociétés pétrolières internationales et nationales, des exploitants, des spécialistes en ingénierie, fourniture de matériaux et construction, des prestataires de services locaux et des expert régionaux dans l'objectif d'identifier les opportunités clés et les défis liés à la région de la mer Noire, notamment :
- H.E. Delyan Dobrev, ministre, ministère de l'Économie, de l'Énergie et du Tourisme, BULGARIE
- Patrick Pluen, vice-président France et Italie, gaz de schiste Europe, Total
- Kurt Wagner, vice-président de l'exploration, Moyen-Orient et mer Caspienne, OMV
- Kiril Temelkov, PDG de Bulgartranzgaz
- Jean-Arnold Vinois, directeur intérimaire pour le marché intérieur de l'énergie, Commission européenne
- Bogdan Popescu, directeur général, Zeta Petroleum (Roumanie) srl
Les études de cas et tables rondes aborderont les thèmes suivants :
- Démarches vers la coopération régionale en mer Noire
- En quoi les appels d'offre et les découvertes en mer Noire sont-ils liés au corridor Sud ?
- Point sur le pays hôte : développements récents en Bulgarie
- Dernières nouvelles sur l'exploration et la production, par Total et OMV
- Monétisation des ressources nationales, par l'entreprise pétrolière nationale Bulgartranzgaz
- Gros plans sur des pays en particulier : Géorgie, Turquie, Ukraine et Roumanie
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.blackseaoilgas.com ou contactez Laurence Allen au +44(0)20-3615-0390 ou par e-mail, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article