BARCELONA, Spain, February 22, 2016 /PRNewswire/ --
Grâce à la solution Roving de Mobileum, les opérateurs de réseaux mobiles génèrent des revenus à marge élevée liés aux voyages en tirant profit de leurs données d'itinérance pour accéder à un écosystème de prestataires de services de voyage estimé à 1,3 trillion de dollars
Mobileum, le chef de file des solutions d'analyses pour les télécoms, a lancé son application Rovng au Mobile World Congress à Barcelone. Cette application pour smartphone permet aux opérateurs de réseaux mobiles de se développer au-delà de l'itinérance traditionnelle et de devenir un outil clé de la chaîne de valeur du secteur des voyages. Rovng tire profit des solutions d'itinérance de Mobileum déployées à grande échelle partout dans le monde en les complétant avec des analyses du cycle de vie d'un voyage d'un individu pour proposer du contenu contextuel à partir d'un écosystème de prestataires de services de voyage et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de revenus.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/671325)
Selon la ITB Academy, le secteur des voyages connaîtra une croissance de 7 % en 2016, avec des voyageurs internationaux estimés à plus de 1,13 milliard. Cependant, cette croissance dans le secteur des voyages ne se reflète pas dans une augmentation proportionnelle des revenus d'itinérance mobile. « La part des opérateurs de réseaux mobiles sur le marché mondial des voyages ne représente que 2 %. Nous essayons de changer cela en mettant tout en œuvre pour que les opérateurs de réseaux mobiles deviennent des acteurs clés de l'écosystème du secteur des voyages » a déclaré Avnish Chauhan, CTO de Mobileum et vice-président exécutif de la division Voyages.
Les algorithmes qui sont la propriété de Mobileum, prévoient un voyage jusqu'à 40 jours avant le départ avec un rappel et une précision de plus de 40 % et peuvent segmenter les voyageurs sur la base de l'objectif prévu du voyage. L'opérateur a ainsi l'opportunité d'intégrer le flux de réservation plus tôt dans le cycle du voyage. Résultat : de nouvelles sources de revenus allant de la publicité numérique à un positionnement de premier ordre, en passant par les réservations et même des ventes incitatives de forfaits d'itinérance spéciaux.
Les smartphones constituent le principal mode de réservation de voyages et plus de 30 % des réservations de voyage en ligne seront effectuées sur appareil mobile d'ici à 2017. « Rovng livre une expérience contextuelle personnalisée et un guichet unique en tant qu'application de voyage délivrée par un opérateur à ses clients, tout en générant des revenus supplémentaires pour l'opérateur » a ajouté Chauhan.
Rovng peut également tirer profit de l'application d'un opérateur de réseaux mobiles existant avec des informations sur les voyages et des API de l'écosystème en les reliant au service compatible avec le cloud de Mobileum.
Mobileum présente sa solution Rovng au Mobile World Congress du 22 au 25 février 2016.
À propos de Mobileum
Mobileum aide les fournisseurs de services à tirer parti de la puissance de l'analyse prédictive pour fournir des informations monétisables qui permettent la transformation des activités commerciales de 617 fournisseurs de services à travers 150 pays. Basée dans la Silicon Valley, en Californie, la société Mobileum dispose de bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.mobileum.com
Contact pour les médias :
Divya Agarwal
(00) 1 408 844 6600
Share this article