Les Olympiens félicités par le KIIT
Deux stades du KIIT porteront les noms de Pramod et Dutee
BHUBANESWAR, Inde, 22 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Le Kalinga Institute of Industrial Technology (KIIT) « Deemed to be University » (Considéré comme université) a déroulé le tapis rouge pour les Olympiens. Le KIIT est resté un creuset d'enthousiasme sportif, et dans cette entreprise, a été témoin d'une montée des talents sportifs ces dernières années. L'initiative en ce sens a débuté en 2005, et depuis tout a changé.
Des pronostics surpassés :
Dépassant les espérances, les talents du KIIT ont laissé leur trace aux récents Jeux olympiques de Tokyo, leurs performances s'ajoutant à celles des Jeux paralympiques de Tokyo qui ont récemment eu lieu. Pramod Bhagat, associé depuis longtemps au KIIT, a remporté la médaille d'or au badminton. Il s'entraînait fréquemment pour ses matchs au stade couvert du KIIT. En reconnaissance de ses prouesses exceptionnelles, le Dr Achyuta Samanta, fondateur du KIIT & du KISS, l'a félicité en présence de hauts fonctionnaires du KIIT & du KISS. Le KIIT l'a également honoré avec un prix de 500 000 Roupies indiennes.
Prochaines étapes :
Le KIIT a décidé de renommer le stade couvert où il s'est entraîné le 'Pramod Bhagat Indoor Stadium' (Stade couvert Pramod Bhagat). De plus, M. Pramod recevra un doctorat honorifique en lettres (D.Litt.) du KIIT ou du KISS « Deemed to be University ».
Dutee Chand, du KIIT School of Law (école de droit), a foulé les pistes olympiques des deux derniers Jeux, y compris ceux de Tokyo 2021 qui se sont récemment terminés. Elle a également remporté deux médailles d'argent en Asie, et est devenue la première femme du pays à remporter la médaille d'or aux Jeux Mondiaux Universitaires au nom de l'Université KIIT.
KIIT a décidé de renommer le stade d'athlétisme synthétique du KIIT le 'Dutee Chand Stadium' (Stade Dutee Chand). Il est également envisagé de donner à Dutee un doctorat honorifique en lettres (D.Litt.) du KIIT ou KISS « Deemed to be University » l'année prochaine. Le KIIT est la première université en Inde à donner le nom d'Olympiens à ses deux stades.
Un autre champion mondial, M. Rakhal Sethy, a également reçu un chèque d'une valeur de 270 000 Roupies indiennes pour un fauteuil roulant afin de participer à la Coupe du monde d'escrime fauteil en novembre.
D'après le Dr. Samanta, deux stades du KIIT porteront le nom de ces deux Olympiens en décembre 2021. Il a salué l'honorable ministre en chef d'Odisha, M. Naveen Patnaik, qui fait inlassablement la promotion du sport depuis tant d'années, et des sportifs tels que Dutee et Pramod.
Contact pour les médias :
Dr Shradhanjali Nayak
[email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1630778/KIIT_Stadiums.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article