Les nouvelles optimisation d'E/S logicielles de V-locity Server de Conclusiv Technologies accélèrent Exchange et SQL de 50 % ou plus sans impliquer l'achat d'un nouveau matériel de stockage
LONDON, April 22, 2013 /PRNewswire/ --
- L'optimisation des E/S à la source avec V-locity® Server permet aux applications de s'exécuter plus rapidement et élimine les goulets d'étranglement qui affectent les performances, afin que les organisations puissent protéger leurs équipements CAPEX existants et réduire leurs investissements en accélérant jusqu'à 50 % leur infrastructure informatique actuelle.
Conclusiv™ Technologies, le leader des logiciels hautes performances destinés à optimiser les technologies, les personnes et les entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de son logiciel d'optimisation V-locity Server, spécialement conçu pour les applications d'E/S intensives telles que SQL Server et Exchange s'exécutant sur des serveurs physiques.
L'architecture V-locity de Conclusiv Technologies était destinée à l'origine aux plateformes virtuelles, dans le but d'optimiser les E/S à la source sur les machines hôtes, au plus près de l'application, afin d'éliminer l'introduction d'E/S inutiles dans le fonctionnement du serveur, du réseau et de l'environnement de stockage. Avec la sortie de V-locity Server, Conclusiv a appliqué son architecture V-locity à hautes performances aux environnements comprenant des serveurs physiques, au sein desquels de nombreuses organisations continuent à gérer leurs applications les plus exigeantes en E/S. Avec une optimisation des E/S à la source, une plus grande quantité de travail peut être traitée dans le même laps de temps afin de fournir un débit supérieur, tout en réduisant considérablement la latence des applications. L'optimisation des E/S permet aux organisations de partager leurs serveurs et leurs systèmes de stockage à plus grande échelle entre davantage de périphériques et d'utilisateurs, tout en gérant leurs charges de travail les plus consommatrices en ressources ainsi que les applications centrées sur les données essentielles à l'entreprise.
Limites des performances d'E/S
Bien que le taux de croissance annuel composé (TCAC) de la densité de stockage ait atteint 60 %, les performances de stockage se limitent à 10 % TCAC. En conséquence, la lecture et l'écriture des données est devenue un important goulet d'étranglement, dans la mesure où les applications s'exécutant sur des processeurs puissants doivent attendre les données, ce qui oblige les organisations à acheter toujours plus de matériel de stockage dans le but de répartir la charge.
Avec les Big Data, le Cloud Computing et le BYOD, les transferts de données sont plus importants que jamais et génèrent un accroissement des demandes d'accès à haut débit à ces informations. Les organisations doivent fournir une réponse évolutive et rentable au problème des E/S. Même lorsqu'elles évoluent vers des environnements virtualisés, leurs applications fortement consommatrices d'E/S telles que SQL Server et Exchange résident encore sur des serveurs physiques.
« En 2013, les responsables des technologies de l'information exigent une amélioration des performances informatiques. Ils ne peuvent plus se permettre de dépenser 70 à 80 % de leur budget pour renouveler et étendre les systèmes existants. Ils doivent être en mesure d'investir une grande partie de ce budget dans des initiatives de croissance, c'est-à-dire des projets et des programmes informatiques qui mènent à de nouveaux marchés et perspectives d'affaires », a déclaré Jerry Baldwin, PDG de Condusiv Technologies. « V-locity Server est à la pointe de la transition du matériel vers le logiciel et de la résolution des problèmes de performances dans l'entreprise. Il en résulte une accélération d'au moins 50 % des applications héritées essentielles à l'entreprise, ainsi qu'une économie pouvant atteindre 80 % pour les organisations, car ce surcroît de vitesse est fourni sans introduction perturbatrice et coûteuse de nouveau matériel. »
Les performances se heurtent à deux barrières :
- Windows génère un trafic d'E/S inutile en fragmentant les fichiers lors de leur écriture, ce qui affecte également leurs lectures ultérieures.
- Les données les plus consultées sont transférées inutilement du serveur au système de stockage, et inversement, lors de chaque requête d'E/S.
Ces deux comportements génèrent une énorme quantité d'E/S inutiles qui empêchent les données et les applications d'être traitées ou exécutées le plus rapidement possible.
Lorsqu'un système traite simultanément de nombreuses requêtes issues de plusieurs points d'accès aux données disparates, des goulets d'étranglement d'E/S apparaissent. Ce problème est aggravé par l'inefficacité des lectures/écritures mentionnée ci-dessus, résultant en une augmentation indésirable de la charge générale qui réduit les performances du serveur, du réseau et du système de stockage. Dans l'environnement axé sur les données d'aujourd'hui, il existe un besoin toujours plus grand de rentabilité de la bande passante ou de la capacité en E/S qui ne peut être atteint qu'à travers une optimisation logicielle proactive.
Comme première étape de l'optimisation des E/S, V-locity Server élimine presque toutes les opérations d'E/S inutiles au niveau du système d'exploitation lors de l'écriture d'un fichier, ce qui supprime par conséquent toutes les opérations E/S inutiles lors des lectures suivantes. Dans un deuxième temps, V-locity Server met en cache les données fréquemment accédées dans la mémoire disponible du serveur sans contention de ressources au profit de l'application, afin d'empêcher les requêtes en lecture de transiter du serveur jusqu'au système de stockage et inversement.
Lorsque V-locity est installé au sommet de la pile technologique pour optimiser les E/S au point d'origine, seules les E/S productives accèdent au serveur, au réseau et au système de stockage. Cette approche de l'optimisation des E/S vient compléter les technologies qui pourraient être déjà exploitées afin d'optimiser le nombre d'IOPS ou la réduction de la latence, au profit notamment des disques SSD, des cartes Flash, des lecteurs SAS, etc., et fournit un immense avantage au sein de toute la pile. LES E/S étant optimisées à la source, V-locity Server est indépendant du modèle de stockage en réseau, profitant ainsi aux fonctionnalités de stockage avancées telles que les snapshots, la réplication, le provisionnement fin et la déduplication.
« V-locity agit comme un turbo pour votre stockage. Mes applications Web sont plus réactives, mes bases de données répondent plus rapidement et mes sauvegardes nécessitent moins de temps de transfert. Dans notre environnement optimisé par V-locity, l'ampleur de la charge de travail que nous sommes en mesure de traiter dans un délai identique a bondi de 89 % », a affirmé Carlo Piccini, administrateur de bases de données Oracle et Affinium chez Bell Canada.
Le logiciel d'optimisation V-locity® Server est une solution révolutionnaire pour les applications de serveurs physiques. Conclusiv Technologies REMBOURSE LE LOGICIEL si une amélioration des performances d'au moins 25 % n'est pas constatée pour les applications de serveurs physiques !
Inscrivez-vous sur le site http://www.condusiv.com/guarantee pour obtenir plus d'informations. V-locity est même livré avec un système d'auto-évaluation qui fournit un comparatif « avant/après » au sein de votre environnement réel (mesure des E/S validée par openBench Labs).
« Dans un environnement de serveur doté de sous-systèmes d'E/S FSB, V-locity Server a optimisé de façon spectaculaire le nombre d'IOPS de Microsoft Exchange. Depuis l'exécution de V-locity Server sur l'hôte Exchange et sur le contrôleur principal du domaine, Exchange a été en mesure de répondre efficacement à 75 % de transactions en plus », a déclaré le Dr Jack Fegreus, fondateur d'openBench Labs.
Architecture interne de V-locity Server
La technologie V-locity IntelliMemory™ répond à l'inefficacité des requêtes en lecture par une mise en cache des données les plus actives dans la mémoire disponible du serveur. Si une application exige la mise à disposition de cette mémoire, V-locity lui permet d'y accéder afin d'éliminer les cas de mémoire insuffisante ou les conflits de ressources.
La technologie V-locity IntelliWrite® optimise les opérations d'E/S en écriture, ce qui élimine les pertes de performances associées à la fragmentation des fichiers par le système d'exploitation Windows et à l'écriture de chaque fragment à un emplacement logique différent dans le SAN ou le NAS. V-locity tient compte de l'allocation d'espace et agrège les opérations d'écriture de manière séquentielle, nécessitant ainsi moins d'E/S pour chaque fichier écrit. Les lectures suivantes en profitent également, car un minimum d'E/S est requis pour répondre aux requêtes. En conséquence, seules les demandes d'E/S productives sont traitées à l'échelle de toute l'infrastructure, ce qui permet le traitement d'une plus grande quantité de données un même laps de temps.
V-locity Server Benefit Analyzer : afin de constater facilement les avantages exacts qu'apporte V-locity à votre environnement réel, celui-ci est livré avec un logiciel d'auto-évaluation (mesure des E/S validée par openBench Labs) qui fournit un comparatif « avant/après » des performances lors du déploiement initial, sur une période de trois jours. Toutes les mesures clés nécessaires à la fourniture d'une « preuve de concept » sont prêtes à être présentées sous forme de rapport, comprenant notamment toutes les preuves empiriques nécessaires à la représentation des résultats fournis par V-locity au sein de votre organisation.
La technologie InvisiTasking® permet à V-locity Server de fonctionner « en arrière-plan » sur le serveur, afin de ne pas impacter les ressources de production en cours d'exploitation.
V-locity détecte automatiquement le type du système de stockage et s'optimise lui-même en conséquence, afin de fournir des performances optimales (SAN, NAS et DAS). En outre, tout SSD connecté à un serveur est optimisé grâce à l'amélioration des performances et à la prolongation de la durée de vie qu'induit l'utilisation de V-locity.
Le logiciel d'optimisation V-locity Server est le second produit à être introduit dans la famille de produits V-locity, rejoignant maintenant le logiciel V-locity 4 VM Acceleration conçu pour les environnements virtualisés tels que toutes les plateformes virtuelles VMware ESX/ESXi et Microsoft Hyper-V.
Prérequis du système pour V-locity Server :
V-locity Server s'exécute sur les plateformes Intel® x86/x64 (y compris les processeurs compatibles issus d'autres fabricants) sous les systèmes d'exploitation Windows suivants :
Windows Server 2003
Windows 2008 Server
Windows 2008 Server R2
Windows Server 2012
Nous vous recommandons une capacité de 4 Go de mémoire physique sur les serveurs sur lesquels vous installez V-locity Server, avec un minimum de 1 Go disponible pour IntelliMemory. IntelliMemory utilisera entre 256 Mo et 24 Go de mémoire, selon le volume des données et la configuration de la plateforme, sur des systèmes x86 ou x64.
Pour tout complément d'information sur V-locity Server : http://www.condusiv.com/business/v-locity/server/
Pour découvrir Condusiv Technologies : http://www.condusiv.com
Rejoignez-nous sur Twitter et sur Facebook.
À propos de Conclusiv Condusiv Technologies développe des logiciels à hautes performances qui optimisent et maintiennent les performances et l'efficacité des applications, étendent la longévité des équipements pour rendre plus productives les technologies, les personnes et les entreprises. Dès l'installation d'un logiciel Conclusiv sur un système physique ou virtuel, notre technologie assure une optimisation automatique des performances des données. N'impliquant pas de frais généraux, nos solutions éco-énergétiques « Set It and Forget It »® sont utilisées par plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 1000 et près de trois quarts des entreprises du classement Forbes Global 100. Nos clients comprennent des milliers d'entreprises internationales, d'agences gouvernementales, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV), de fabricants d'équipement d'origine (OEM) et d'utilisateurs à domicile dans le monde entier. Forts de plus de 30 années de développement de produits de pointe, nous menons le marché grâce à nos innovations en matière de stockage de données, fournissant une technologie en avance sur son temps qui améliore l'expérience des entreprises et des utilisateurs. Conclusiv Solutions contribue au fonctionnement optimal des technologies, augmentant ainsi la productivité des personnes et des entreprises.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article